Nous vous l’annoncions dans l’article concernant l’ouverture du troisième niveau de la FNAC de La Défense : lancement du rayon papeterie. C’est chose faite ! Cet espace d’environ 200 m², vient remplacer l’ancien rayon CD situé au 2ème étage du magasin qui a déménagé au niveau -1. Des crayons à papier aux stylos à bille, en passant du cahier à petit carreaux à la ramette de papier, mais également des protèges-cahiers, des règles équerres et compas, des fournitures de bureaux comme des corbeilles, des trieuses, des ranges dossiers,… la Fnac Défense lance le deuxième rayon papeterie de France après Bordeaux ouvert il y a quelques semaines. Contrairement aux grandes surfaces Auchan, Carrefour, Leclerc,… la Fnac vend essentiellement des produits à l’unité, plus particulièrement les crayons, stylos, tubes de colle, correcteurs,… Les prix sont en moyenne 5 à 10% plus chers qu’en grandes surfaces (exemple: le paquet Bic de 24 crayons de couleurs « Tropicolor » est vendu en FNAC à 3,99€ et 3,80 pour Auchan). Bic, Pilot, Clairefontaine, Maped, UHU,… l’ensemble des grandes marques sont présentes. De la maroquinerie de luxe Mignon et Exatime sont également vendus dans ce rayon anisi que des stylos Waterman. Un espace carterie venant completer le rayon papeterie viendra s’ajouter dès septembre. La Fnac Défense va continuer son réaménagement avec la rénovation des rayons téléphonie, informatique, photo-vidéo, et télévisions situés au RDC. A la mi-2010 l’ouverture d’un « Forum » et d’un « Fnac Café » installés au niveau 1 en remplacement de l’ancien espace jeux-vidéos et Manga viendront clore les opérations de rénovation de la Fnac qui fête ses 20 ans. Les deux rayons papeteries de La Défense et Bordeaux constituant des sites test, la Fnac n’exclue pas de développer ce tout nouveau concept à d’autres magasins si ces derniers rencontrent du succès.