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La Défense garde la pêche

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Le quartier d'affaires de La Défense a enregistré plus de 218 000 mètres carrés de bureaux commercialisés en 2022 - Defense-92.fr

La Défense n’a pas été emportée par le Coronavirus. Depuis sa création à la fin des années 50, le quartier d’affaires de l’Ouest parisien en a vu passer des crises, qu’elles soient économiques, sanitaires ou sociales. Mais La Défense a toujours su se relever, parfois facilement, parfois avec peine… Et alors qu’en pleine pandémie certains prédicteurs donnaient les tours de La Défense pour mortes, il n’en est rien. Les buildings semblent toujours avoir la cote, plus seulement auprès des grands groupes mais désormais chez les petites et moyennes entreprises.

Si 2021 avait été une année plutôt bonne, 2022 a été encore meilleure sur le front du marché immobilier. L’an passé ce sont près de 218 000 mètres carrés de bureaux dans les tours du quartier qui ont trouvé des locataires.

Dans le détail, les grandes surfaces allant de 25 000 à 50 000 mètres carrés, ont représenté 51 000 mètres carrés de bureaux loués. Celles intermédiaires, de 10 000 à 25 000 mètres ont été majoritaires avec 72 350 mètres carrés de preneurs. Enfin les surfaces comprises entre 5 000 et 10 000 mètres carrés n’ont été que de 21 050 mètres carrés.

2022, une belle performance

Cette belle performance, La Défense la doit notamment aux signatures d’Arkema dans Lightwell, Manpower dans Landscape, Siemens dans Canopy, Lefebvre dans Akora, Allianz Trade dans Inspire, Ageas dans Emblem, Veritas dans Alto ou encore Enedis avec Altiplano. Une prouesse qui réjouit forcement le chef des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi. « La Défense, malgré ses détracteurs, attire toujours des entreprises », se félicite-t-il.

« Dans la lignée de 2021, l’année 2022 a été un bon cru. Il y a eu un retour des grandes transactions avec Enedis et Arkema », confie Olivier Taupin, Head of Agency Office & Industrial France chez Cushman & Wakefield. Longtemps réservées aux grands groupes, les tours de La Défense se sont ouvertes depuis quelques années à des entreprises aux besoins bien plus modestes pour leurs espaces de travail. « C’est une bonne chose car cela diversifie La Défense », concède Georges Siffredi, le président des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense.

Endogène pendant une bonne décennie, La Défense attire enfin des entreprises extérieures au quartier, venues principalement du « Croissant Ouest » (avec un taux de vacance de 16,90 %), de la Seine-Saint-Denis et même de Paris où le taux de vacance est très bas (3,30 %). La pandémie aura eu le mérite de rebattre les cartes et d’inverser la tendance. Autrefois concurrencée, La Défense est ainsi devenue concurrente avec une offre plus adaptée, tant par les surfaces que par les prix des loyers. Pour la première fois depuis bien longtemps, une grande partie des transactions majeures ont ainsi attiré de nouvelles entreprises.

Un embellie qui devrait se poursuivre cette année

« On note un regain d’attractivité pour La Défense avec des entreprises qui viennent du péri-Défense. Le télétravail a donné aux entreprises l’opportunité de réduire leurs surfaces tout en allant chercher plus de centralité », estime Yannis de Francesco, directeur exécutif agence bureaux Ile-de-France au sein de JLL. « 28 % des sociétés qui se sont implantées à La Défense avec des surfaces supérieures à mille mètres carrés venaient de Paris », note Olivier Taupin.

Mais cette embellie va-t-elle se poursuivre ? Oui, veulent croire les brokers. « Le match entre Paris et La Défense, lui est très favorable. La Défense est un des pôles tertiaires les mieux desservis, avec un rapport-qualité-prix excellent. 2023 et 2034 seront de très belles années pour La Défense », estime Olivier Taupin qui se dit « très optimiste » pour la suite.  « C’est un mouvement qui se confirme », souligne Yannis de Francesco.

Les efforts entrepris par Paris La Défense, depuis une dizaine d’années pour faire muter la dalle avec plus de végétal, plus de restaurants et plus d’animations, semblent porter leurs fruits. « C’est en bonne voie. Le projet de verdissement de la dalle avec Le Parc c’est une excellente idée. Il faudra cependant voir le travail final », estime Yannis de Francesco.

« Il n’y a pas de raison que ça change cette année. Les fondamentaux comme la centralité, le cadre de vie et les transports en commun qui ont causé cette belle performance en 2021 et 2022 sont toujours là », note Pierre-Yves Guice, le directeur de l’aménageur.

Un taux de vacance record

Malgré toutes les transactions, La Défense conserve un taux de vacance record de 15,50 % (contre 13,60 % à la toute fin 2021). Au 31 décembre 2022, ce sont tout de même 575 000 mètres carrés de bureaux qui étaient vacants. Un bilan qui s’explique par la livraison de nouveaux programmes dont les 76 000 mètres carrés d’Hekla, Aurore et ses 37 000 mètres carrés ou encore les 30 000 mètres carrés rénovés de la tour Emblem.

Dans son catalogue le quartier d’affaires compte de nombreux bâtiments disponibles immédiatement à la location. Neufs ou anciens, tours ou immeubles… il y en a aujourd’hui pour tous les goûts et toutes les bourses. Parmi les surfaces vacantes on retrouve notamment la tour Legende (30 000 mètres carrés), l’immeuble Altiplano (30 000 mètres carrés), L’immeuble Watt (10 000 mètres carrés), les tours Europe (4 800 mètres carrés), Aurore (37 000 mètres carrés) et Landscape 50 000 mètres carrés.

Dans les prochaines années trois importants programmes viendront irriguer La Défense de nouveaux mètres carrés. C’est notamment le cas avec Altiplano et Lightwell en partie pré-loués et surtout avec les 65 000 mètres carrés de la tour Hopen.

Et le Covid a entrainé du changement avec le télétravail. Moins de salariés au bureau entraine donc pour plusieurs entreprises un besoin moins important de surfaces de bureaux. A la tour D2 cela a été le cas pour Iqvia qui a libéré deux de ses six étages. Une nouvelle tendance de réduction qui n’est pour l’heure pas encore mesurée. Chaque entreprise a des besoins différents. « On voit des réductions de surfaces, mais la situation n’est pas du tout stabilisée », confie Yannis de Francesco. « Dans les deux à trois ans qui viennent beaucoup d’entreprises vont réadapter leurs surfaces à cette nouvelle façon de travailler, et vont donc diminuer leurs surfaces », rajoute Olivier Taupin.

Et dans le courant 2025, deux grosses libérations se profilent. EY quittera la tour First pour aller s’établir à Paris et Mazars dira aurevoir à la tour Exaltis pour filer à Levallois. Un paquet de mètres carrés que La Défense va devoir digérer. Un défi que La Défense va devoir affronter…

Garden Parvis, un été à la cool au cœur de La Défense

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Garden Parvis s'étend sur 6 000 mètres carrés - Defense-92.fr

Bonne humeur et farniente sont de retour au cœur du quartier d’affaires avec Garden Parvis. Jusqu’au 29 juillet prochain l’événement open air festif de La Défense investit la dalle du quartier d’affaires.

Pendant un mois, au pied de la Grande Arche, entre le Cnit et le Westfield Les 4 Temps ce sont près de 6 000 mètres carrés qui sont consacrés quotidiennement à la détente, à la fête et à diverses animations culturelles et musicales à travers plusieurs espaces gravitant autour de nombreuses zones de restauration offrant une multitude de places assises.

Garden Parvis propose de nombreux jeux gratuits – Defense-92.fr

Pour cette dixième édition ce sont ainsi des centaines de sièges qui sont disposés autour d’espaces ombragés. Pour grignoter ou prendre un verre, restaurants et bars sont déployés dans ce village de vacances éphémère, sans compter les food trucks qui investissent quotidiennement les lieux. Plusieurs jeux comme de la pétanque ou du baby-foot sont proposés gratuitement pour les plus grands. Les plus petits peuvent profiter d’une aire de jeu dédiée.

Garden Parvis propose de nombreuses animations – Defense-92.fr

Garden Parvis c’est aussi et surtout de nombreuses animations musicales. Chaque jour l’ambiance varie entre la musique des années 80 et 90 avec une programmation pop-rock proposée par RFM, la radio partenaire de Garden Parvis.

Garden Parvis est accessible gratuitement et librement le lundi et mardi de 11h30 à 21 heures, du mercredi au vendredi entre 11h30 et 22 heures, le samedi de 11h30 à 20 heures et le dimanche de 11h30 à 18 heures.

La programmation complète est à retrouver sur le site de Garden Parvis.

Le plan de l’édition 2023 de Garden Parvis – Defense-92.fr

L’enseigne Normal s’implante à deux pas de l’université de Paris Nanterre

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L'enseigne Normal s'est installée à deux pas de la gare de Nanterre-Université - Defense-92.fr

Normal et ses bonnes affaires s’installe du côté de Nanterre. Après une ouverture réussie en juin 2021 au cœur du Westfield Les 4 Temps, l’enseigne danoise de « soft-discount » continue son maillage du territoire français. Normal a inauguré le 21 juillet dernier sa 101ème boutique en France, à Cœur de Quartier, tout près de l’université de Paris-Nanterre.

Situé à deux pas de la gare RER de Nanterre-Université, en face du multiplexe CGR, du Burger King et du restaurant Del Arte, ce magasin flambant neuf s’étale sur près de 300 mètres carrés. A l’intérieur on retrouve les recettes qui ont fait les succès de l’enseigne en France.

Normal propose des produits de grandes marques, principalement non-alimentaires à des prix bas. Reprenant le principe d’Ikea, l’enseigne danoise offre à ses visiteurs un parcours client sous forme de labyrinthe, où les tentations sont nombreuses au détour d’un virage.

« Nous vendons des produits de marque dans les univers du maquillage, des produits ménagers, des soins corporels et une grande variété de produits de la vie courante connus et utilisés par la plupart des gens dans la salle de bain, la cuisine et pour le nettoyage, tels que L’Oréal, Gillette, Colgate et Ajax. Nous vendons ces produits à des prix fixes et bas, souvent inférieurs aux prix du marché », assure Torben Mouritsen, le PDG de Normal dont l’enseigne dispose aujourd’hui de près de 400 points de vente au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Finlande et donc aussi en France.

La boutique Normal de Nanterre est ouverte du lundi au samedi entre 9h30 et 20 heures.

La boutique s’étend sur environ 300 mètres carrés – Defense-92.fr

Les stations BP du quai De Dion Bouton à Puteaux vont passer sous les couleurs d’Esso

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Les stations BP du quai De Dion Bouton à Puteaux vont devenir des Esso - Defense-92.fr

Du vert BP au rouge et blanc Esso. L’américain Esso a annoncé qu’il a conclu un accord avec EG Group (Euro Garages) pour convertir « au minimum » 200 stations-service françaises actuellement sous l’enseigne BP avant la fin de l’année.

Le géant britannique BP avait cédé en 2010 une grande partie de ses stations françaises à Delek, devenue EG Group en 2016 à l’issue d’une fusion. Jusqu’à présent un accord liait les deux groupes pour qu’EG Group exploite les stations-services sous l’enseigne BP. Mais cet accord est arrivé à expiration cette année et EG Group a lancé un appel d’offres. Avec ses deux raffineries en France, Esso a su être plus compétitif que son rival BP qui n’en a plus.

Ce sont ainsi quelques 200 stations BP françaises sur les 250 qui vont changer de couleurs avant la fin de l’année. Avec ce nouveau partenariat, la part de marché d’Esso dans la distribution de carburants en France sera proche de 8 %, avec environ 800 stations-service Esso et Esso Express en France. Toutes ces nouvelles stations qui passeront sous l’enseigne Esso garderont leurs services comme les boutiques contrairement aux stations Esso historiques qui avaient majoritairement été automatisées au début des années 2000 pour devenir des Esso Express.

A proximité du quartier d’affaires de La Défense, les deux stations BP du quai De Dion Bouton vont très prochainement arborer les couleurs rouge et blanc d’Esso. La station en direction de Saint-Cloud conservera son épicerie Carrefour Express. La station BP de l’avenue Georges Clemenceau à Nanterre, à quelques encablures du quartier d’affaires passera également sous l’enseigne américaine d’Esso. Enfin, la station-service de la route des Fusillés de la Résistance à Nanterre qui est détenue par un indépendant devrait pour le moment garder l’enseigne BP.

Top 14 : pour la reprise de la saison, le Racing 92 recevra l’Union Bordeaux Bègles

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Le Racing 92 recevra l’Union Bordeaux Bègles le 19 août à la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

La reprise approche pour les Ciel & Blanc. Sortis cinquième de la dernière saison du Top 14, les Ciel & Blanc vont retrouver leur pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena pour cette saison 2023/2034 qui débutera le 18 août prochain.

Le Racing 92 recevra l’Union Bordeaux Bègles (UBB) le 19 août à la Paris La Défense Arena pour la première journée de cette nouvelle saison du Top 14. Le coup d’envoi, face au sixième de la précédente saison, sera donné à 14 heures au cœur de la plus grande salle de spectacle d’Europe. La rencontre sera ensuite suivie de la traditionnelle troisième mi-temps à la bodega.

Les billets sont proposés selon les catégories entre 15,92 euros et 92 euros pour les adultes et à partir de 8,92 euros pour les moins de 14 ans. Pour réserver vos places c’est par ici.

Pour les fans, il est toujours possible de souscrire à un abonnement, pour une dizaine de matchs programmés cette saison à la Paris La Défense Arena. Les abonnements sont vendus entre 150 euros et 550 euros, selon les catégories. Pour réserver votre abonnement c’est ici.

Après une seconde journée au Stade du Hameau où les Ciel & Blanc affronteront Pau, la troisième journée se déroulera à la Paris La Défense Arena. Les franciliens accueilleront l’USAP le 2 septembre. Pour réserver vos places c’est ici.

Des travaux nocturnes durant tout le mois d’août sur la ligne U du Transilien

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Des travaux nocturnes vont impacter la ligne U du Transilien durant le mois d'août - Defense-92.fr

Rebelote. Comme depuis le début de l’année, le mois d’août ne va pas échapper aux travaux nocturnes sur la tangentielle de l’Ouest parisien. Reliant le quartier d’affaires de La Défense à La Verrière, la ligne U du Transilien sera une nouvelle fois impactée en août par des travaux après plusieurs mois de perturbations.

Tous les soirs de la semaine (du lundi au vendredi), du mardi 1er août au jeudi 31 août, les deux derniers trains au départ de La Défense et de La Verrière seront supprimés et remplacés par des bus. Le dernier départ en train de La Défense sera donné à 22h15 et à 21h20 depuis La Verrière.

Pour les trajets de substitution en bus, les deux départs depuis La Défense se feront à 23h25 et 00h25, pour des arrivées respectives à l’autre bout de la ligne, à 1h13 et 2h13. Dans l’autre sens, les deux derniers départs depuis La Verrière se feront à 22h30 et 23h30 pour des arrivées à La Défense à 00h21 et 01h21.

Un allongement du temps de trajet jusqu’à 1h15 est à prévoir pour relier les deux terminus de la ligne, dans les deux sens.

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Del Arte veut séduire les étudiants de l’université de Paris Nanterre

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Del Arte a ouvert au printemps dernier un restaurant en face de la gare de Nanterre Université - Defense-92.fr

Del Arte retente sa chance à La Défense, ou plutôt part en opération séduction auprès des étudiants de l’université de Paris Nanterre. Après avoir quitté le centre commercial Westfield Les 4 Temps en 2012, la chaine française d’inspiration italienne a ouvert au printemps dernier un nouveau restaurant face à la gare de Nanterre-Université, à deux pas du campus universitaire.

Les pizzas sont préparées sous les yeux des clients – Defense-92.fr

Installé au pied de l’immeuble HUB 24 7, là même où se trouve un Burger King ainsi qu’un cinéma CGR, ce Del Arte s’étale sur près de 440 mètres carrés. Installé sur deux niveaux l’établissement soigneusement décoré dispose d’un peu plus de 110 places assises réparties sur deux niveaux. Ce restaurant qui embarque le nouveau concept de la chaine dispose d’un « Cafferitivo » central et d’un espace « A Casa » dédié à la livraison et à la vente à emporter.

Avec son restaurant de Nanterre, l’enseigne espère séduire les nombreux étudiants de l’université mais aussi les salariés des nouveaux immeubles de bureaux avoisinants dont CityLife ainsi que les nombreuses résidences. A la carte on retrouve des pizzas bien sûr mais aussi des pâtes, des salades, des plats cuisinés sans oublier une offre de petit-déjeuner.

Le restaurant dispose d’un espace « A Casa » – Defense-92.fr

« Malgré les crises successives qui ont durement touché le secteur de la restauration en 2022, nous avons maintenu le cap et innové pour nous adapter sans cesse aux nouveaux modes de consommation et aux nouvelles attentes de nos clients, en deux temps majeurs : le lancement de notre offre d’abonnement mensuel et l’inauguration de notre nouveau concept de restaurant à Joué-lès-Tours. Aujourd’hui, nous poursuivons notre dynamique d’innovation en inaugurant la première déclinaison urbaine de ce nouveau concept : un Cafferitivo Del Arte à Nanterre Université », explique Philippe Jean, Directeur Général de Del Arte.

Le Del Arte de Nanterre qui est situé au 116 esplanade Patrice Chéreau est ouvert du lundi au vendredi entre 7 heures et 22h30, le samedi de 10 heures à 23 heures et le samedi de 10 heures à 22 heures. En plus de la consommation sur place, des ventes à emporter, Del Arte propose un service de livraison avec Uber Eats.

Le restaurant dispose d’un peu plus de 110 places assises – Defense-92.fr

« Les Hallizées », le nouveau programme de Sefri-Cime aux Groues

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Les travaux de la résidence « Les Hallizées » doivent s'achever à la fin de l'été 2025 - DR

Un nouveau programme immobilier va émerger aux confins des Groues, ce quartier quartier de Nanterre en plein réaménagement. Le promoteur Sefri-Cime vient de lancer la construction de sa résidence « Les Hallizées ». Érigée rue François Hanriot, à l’emplacement d’un ancien entrepôt occupé par Chronopost, la résidence imaginée par le cabinet Reichen & Robert associés se composera de quatre bâtiments, dont le plus haut atteindra neuf étages. Ils réuniront 160 habitations répartis en 82 logements en accession libre, 46 biens sociaux, 17 en LLI et 15 en PSLA.

Ouverts sur l’extérieur, la plupart des appartements disposeront d’un balcon ou d’une terrasse. La résidence décrite comme « contemporaine et élancée » par son promoteur sera dotée pour ses occupants d’un jardin d’altitude de 500 mètres carrés perché au second niveau de l’un des bâtiments ainsi que d’un atelier de réparation de vélos.

La commercialisation a déjà commencé. Le promoteur dispose encore de logements de deux à cinq pièces, vendus respectivement entre 298 000 et 615 000 euros. Le bureau de vente du programme est installé à la Maison des projets des Groues, au 269 rue de la Garenne à Nanterre. La livraison de cette nouvelle résidence doit intervenir à la fin l’été 2025.

Juste en face, un second lot composé de plusieurs bâtiments de logements devrait par la suite être construit par Sefri-Cime, à l’angle de la rue François Hanriot et de l’avenue François Arago.

La résidence se composera de 160 logements – DR

Le groupe Recordati choisit la tour Hekla pour son nouveau siège français

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Le siège français du groupe pharmaceutique italien Recordati va s'installer dans Hekla - Defense-92.fr

Une nouvelle signature pour Hekla. Quelques semaines après l’annonce de la future implantation de WTW, la tour Hekla séduit un nouveau locataire. Le groupe pharmaceutique d’origine italienne Recordati, représenté en France par ses deux sociétés, les Laboratoires Bouchara-Recordati et Recordati Rare Diseases, va transférer son siège social français dans ce building inauguré l’année dernière.

Le groupe Recordati s’est engagé à louer un plateau de 1 923 mètres carrés de bureaux au septième étage d’Hekla. C’est à l’automne 2024 que les quelques 150 collaborateurs de l’entreprise quitteront l’immeuble Wilson, pour s’installer à quelques pas de là, dans la tour Hekla, propriétée d’Amundi Immobilier et de Primonial REIM.

« Hekla propose un environnement inédit, en parfait accord avec les nouveaux modes de travail que nous avons adoptés. En y installant notre siège France, nous préservons notre écosystème. Nous valorisons et motivons aussi nos équipes qui vont directement bénéficier de la dynamique du premier quartier d’affaires européen. Hekla réinvente les usages avec des espaces plus responsables et plus collaboratifs, associés à de multiples services : tout ce que nous recherchions », confient Benoît Slavicek, directeur général de Bouchara-Recordati France et Luigi Longinotti, directeur général de Recordati Rare Diseases EMEA.

Une tour aux multiples services

Cette transaction s’est concrétisée grâce aux conseils de Cushman & Wakefield qui accompagnait le Groupe Recordati ainsi que les propriétaires de la tour, Amundi Immobilier et Primonial REIM, assistés par ailleurs par Hines et AG Real Estate France. Avec cette signature, Hekla dispose toujours d’environ 58 000 mètres carrés d’espaces disponibles à la location.

« Accueillir le Groupe Recordati parmi les locataires de la tour Hekla nous ravit. Cette signature confirme l’attractivité qui émane de la tour auprès d’acteurs économiques de référence et issus de filières d’activités variées. Hekla séduit donc des groupes et entreprises aux profils hétérogènes, ayant tous en commun le fait d’être sensibles à l’expérience même que la tour va offrir à leurs ressources humaines », précise Hubert Joachim, CIO d’Amundi Immobilier.

Première tour de bureaux signée par Jean Nouvel dans le quartier de La Défense, Hekla a été co-développée par Hines et AG Real Estate pour le compte d’Amundi Immobilier et de Primonial REIM France. Elle déploie 76 000 mètres carrés de bureaux et services sur 49 étages, rythmés de loggias à tous les niveaux et dotés d’un toit-terrasse boisé et abrité. Visant d’ambitieuses certifications et labellisations dont certaines sont déjà obtenues, elle peut accueillir jusqu’à 5 800 personnes et propose de nouvelles expériences sur le lieu de travail dans des conditions optimales.

Les collaborateur du groupe pharmaceutique bénéficieront entre autres d’une conciergerie, d’un business center, d’une dizaine de salles de réunion, d’un auditorium, d’une offre de restauration composée de trois cafés et cinq restaurants, d’un fitness center et d’un espace bien-être. L’ensemble est complété, aux niveaux 47 et 48, par un duplex qui propose espaces « lounge », salons VIP, working lab privatisable, gaming room et, enfin, rooftop aux vues panoramiques.

« Opérations Spéciales : Lioness », la nouvelle série de Paramount+ s’affiche sur le Cnit

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La publicité pour Paramount+ restera visible sur le Cnit jusqu'à la fin août - Defense-92.fr

C’est la nouvelle série événement de Paramount+ et elle s’affiche sur le Cnit avec une publicité adhésive géante de 1 500 mètres carrés. Le service de vidéo à la demande de l’américain Paramount continue sa séduction auprès des français pour se faire sa place aux côtés de Netflix et Disney+.

La plateforme qui propose depuis ce 23 juillet « Opérations Spéciales : Lioness », une série thriller terroriste composée de huit épisodes a choisi le plus vieux bâtiment de La Défense pour en faire la promotion. Cette publicité hors-norme restera visible jusqu’à la fin août pour les dizaines de milliers de passants qui arpentent quotidiennement l’esplanade du quartier d’affaires.

Cet espace publicitaire monumental, tout comme celui de la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Clear Channel commercialise pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Outre les nombreuses campagnes que s’est offert Huawei ces dernières années, plusieurs marques se sont succédées sur le Cnit depuis la commercialisation de ce support, dont Samsung, Audi, Leff, Seat, Volkswagen, Flink, le jeu « Call of Duty : Modern Warfare II », Gillette Labs ou encore dernièrement Nike et New Balance.