Deux semaines après le DTR, un autre sport de combat a investi la plus grande salle de spectacle d’Europe ce vendredi soir. S’il y avait un combat de MMA à ne pas manquer lors de ce KSW 101, c’était bien celui opposant le marseillais Wilson Varela, au parisien Salahdine Parnasse, pour le titre des moins de 70 kilos.
Dans une salle en ébullition, remplie de 17 000 fans (une salle peut-être un peu trop grande pour l’événement), et dans une ambiance digne d’un OM-PSG, Salahdine Parnasse a bénéficié d’un public largement acquis à sa cause. Après un début de premier round plutôt équilibré, Salahdine Parnasse a doucement pris l’avantage sur son adversaire. C’est cependant dans le deuxième round que le natif d’Aubervilliers a clairement dominé Wilson Varela, s’imposant par TKO à 1’00 dans ce tournoi de la fédération polonaise KSW. Une victoire qui permet au parisien de conserver sa ceinture en poids légers dans ce choc franco-français.
C’EST TERMINÉ !! SALAHDINE PARNASSE NE LAISSE AUCUNE CHANCE A WILSON VARELA DÈS LE DEUXIÈME ROUND !!
« Je le connais, je sais qu’il est très dur. Au premier round, tout pouvait arriver, je ne voulais pas prendre de coups durs. J’ai pris mon temps. Puis j’ai fait parler mes poings et mon ground and pound », a déclaré le champion au micro de RMC Sport. Âgé de 27 ans, Salahdine Parnasse affiche un impressionnant palmarès avec cette vingtième victoire en professionnel pour seulement deux défaites.
Lors de cette soirée, d’autres combats internationaux ont également marqué les esprits. Voici les résultats de la carte principale :
Poids légers (-70 kg) : Marcin Held s’est imposé par soumission contre Davy Gallon (FRA).
Poids moyens (-84 kg) : Laïd Zerhouni (FRA) s’est imposé par TKO (round 1) contre Alain Van De Merckt.
Poids mi-moyens (-77 kg) : Mickael Lebout (FRA) s’est imposé par décision unanime contre Romain Debienne (FRA).
Catchweight (-79 kg) : Artur Szczepaniak s’est imposé par TKO (round 2) contre Alex Lohoré (FRA).
Poids légers (-70 kg) : Ramzan Jembiev (FRA) s’est imposé par TKO (round 1) contre El Hadji Ndiaye (FRA).
C’est la seconde fois qu’un show de MMA se tient à la Paris La Défense Arena après Hexagone MMA à l’été 2021. Et ce n’est pas fini. Le Youtubeur IbraTV serait actuellement en discussions pour organiser un nouveau show de MMA à la Paris La Défense Arena dans les prochains mois.
Les travaux sont désormais terminés. À quelques mois du grand déménagement, Swiss Life France a récupéré le 18 décembre dernier les clés de son futur siège social auprès de la branche de gestion d’actifs du groupe, Swiss Life Asset Managers France.
Après les travaux d’aménagement et d’installation des espaces intérieurs, le millier de collaborateurs de l’assureur suisse actuellement basé à Levallois emménagera au sein de ce tout nouvel immeuble à la fin du premier trimestre. Cette opération immobilière, débutée en 2021, a été menée par Altarea Entreprise (déjà à l’origine du Cyber Camps, le bâtiment voisin) et supervisée par Swiss Life Asset Managers France.
Remplaçant un ancien immeuble, ce nouveau bâtiment de 18 000 mètres carrés et composé de treize niveaux a été dessiné par le cabinet Franklin Azzi Architecture. Faisant face à la Seine, le Bellini, situé dans la rue du même nom à Puteaux, va proposer à ses occupants une belle vue sur Paris et sa Tour Eiffel avec plusieurs terrasses et un rooftop. Qualifié de projet de « haute volée » par Tanguy Polet, CEO de Swiss Life France, ce nouveau Bellini incarne, selon le patron de la branche française de l’assureur suisse, la « transformation culturelle de l’entreprise ».
« Dès 2018, nous avons repensé ce bâtiment pour en doubler la surface de plancher, avec une structure allongée de 75 mètres sur 25, intégrant un programme multiple : bureaux, commerces, restaurant d’entreprise, espaces polyvalents et un rooftop avec vue panoramique », indique l’architecte du projet, Franklin Azzi.
Établi de sa naissance en 1986 jusqu’en 2024 à l’Accor Arena de Paris, le Rolex Paris Masters était trop à l’étroit dans son écrin historique. « Ce déménagement s’inscrit dans la volonté de la FFT de faire grandir le Rolex Paris Masters et d’offrir un cadre ultra-moderne aux différentes populations du tournoi (joueurs, spectateurs, médias, partenaires…), avec l’ambition de continuer à faire rayonner le Masters 1000 parisien, considéré comme le plus spectaculaire du circuit ATP, en France et à l’international », indique la Fédération Française de Tennis (FFT).
Ce nouveau lieu de résidence permettra à la FFT d’accroître la fréquentation du tournoi ATP Masters 1000 avec un court central d’une capacité de 16 500 places (contre 15 000 à l’Accor Arena, la salle historique du tournoi), dans la même configuration que le bassin olympique de Paris 2024, avec une grande tribune temporaire érigée face à la tribune en fer à cheval de l’arena.
Trois autres courts, visibles depuis le reste des tribunes de la Paris La Défense Arena, seront aménagés perpendiculairement au principal. Leurs capacités seront « fortement augmentées » par rapport à l’ancien site, où le court 1 accueillait seulement 1 233 personnes et le second 532. Désormais, le court 1 aura une capacité de 4 000 places, tandis que les courts 2 et 3, visibles depuis la même tribune, en offriront un peu moins. Avec cette nouvelle configuration, l’ensemble représentera 23 000 places, contre 17 000 à l’Est de Paris.
Enfin, un espace de training pour l’échauffement et un practice pour l’entraînement des joueurs (non accessibles et visibles par le public) seront insérés entre les trois courts et le central, le tout étant séparé par de grands rideaux acoustiques.
« Nous sommes ravis d’accompagner la Fédération Française de Tennis dans le passage de ce tournoi prestigieux vers une nouvelle ère. Paris La Défense Arena est impatiente de faire découvrir aux fans de tennis du monde entier sa modernité, son adaptabilité et sa grande proximité avec le public », se réjouit Frédéric Longuépée, le PDG de Paris La Défense Arena.
« Ce déménagement doit permettre au tournoi d’entrer dans une nouvelle dimension en offrant aux joueurs et aux spectateurs une expérience toujours plus grande. Nous souhaitons également célébrer l’héritage du tournoi et ceux qui ont contribué à construire son identité et son histoire », estime pour sa part Cédric Pioline, directeur du Rolex Paris Masters.
Si la billetterie générale sera lancée le 2 juillet 2025 (après une vente des billets à l’unité pour les licenciés FFT dès le 25 juin), l’organisateur du tournoi masculin ATP propose déjà des offres de Noël avec des packs incluant, entre autres, l’hébergement et les transports ainsi que des packs de deux jours (à partir de 112 euros), quatre jours (à partir de 266 euros) et sept jours (à partir de 390 euros) et également des billets à l’unité dès 15 euros. Les réservations peuvent se faire sur le site du Rolex Paris Masters et celui de la Paris La Défense Arena.
Le roi du poulet KFC ne règne plus en maître dans la basse-cour de La Défense. Son plus grand rival et compatriote américain, Popeyes, vient de débarquer dans le quartier d’affaires de l’Ouest parisien avec un gros appétit. Fondée en Louisiane en 1972, la chaîne est revenue en France en 2023 grâce à une master-franchise avec TDR Capital, après un échec survenu quelques années plus tôt avec un autre partenaire. Elle a ouvert ce mercredi sa dix-neuvième adresse française.
Implanté dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps, ce Popeyes prend la place de l’ancien Chipotle disparu en mai dernier. Un lieu primordial pour la marque. « La Défense est un emplacement stratégique que nous voulions avoir dès le début de l’enseigne », confie Olivier Rego, le directeur du réseau français.
Directement accessible depuis le parvis, le restaurant fait face à la Grande Arche et à l’un de ses autres concurrents, McDonald’s. Dans une ambiance colorée mêlant l’orange, couleur de la marque, et des tons bleus-verts, avec des décorations rendant hommage à la Louisiane et à son jazz, le restaurant s’étale sur deux niveaux, représentant une surface d’environ 560 mètres carrés, dont 300 mètres carrés accessibles aux clients.
Au rez-de-dalle, on retrouve une dizaine de bornes de commande, un comptoir de retrait pour les ventes à emporter et la livraison, ainsi qu’une petite quarantaine de places assises. À l’étage, deux bornes supplémentaires viennent compléter le dispositif. C’est surtout ici que prend place l’impressionnante cuisine ouverte et une centaine de places offrant une vue panoramique sur l’Arche de La Défense et l’emblématique Westfield Cnit. Comme chez McDo ou Quick (qui a fait son retour il y a tout juste un an dans le centre commercial), Popeyes propose un service à table avec une vaisselle réutilisable.
À la carte, on retrouve des burgers au poulet mariné dans des épices cajun typiques de la Louisiane, des tenders de poulet et quelques autres spécialités de la Nouvelle-Orléans. Une offre bien plus restreinte que celle de son rival KFC, mais assumée par Olivier Rego. « Notre poulet est frais. Notre carte est assez courte pour garantir la meilleure qualité à nos clients », assure-t-il. Il faut compter une dizaine d’euros en moyenne pour un menu comprenant burger, frites et boisson.
Avec cette nouvelle adresse, Popeyes entend faire de son restaurant de La Défense une véritable locomotive de son ancrage français. Dans son nouveau flagship, la marque ambitionne d’attirer près de 1 500 clients par jour, que ce soit sur place, à emporter ou en livraison avec Uber Eats et Deliveroo. Pour faire tourner cette grosse machine, 120 personnes ont été recrutées localement, principalement en CDI.
Avec l’arrivée de Popeyes à La Défense, la concurrence devient de plus en plus féroce à l’ombre des tours du premier quartier d’affaires européen. Un challenge qui ne fait pas peur à Olivier Rego. « Le marché du poulet frit est très porteur. Il n’y a pas énormément d’acteurs », glisse le directeur de l’enseigne, loin d’être effrayé par les deux KFC de La Défense, ainsi que les deux McDonald’s, le Quick et le Burger King. « Quand nous sommes arrivés sur la place de la République à Paris, où tous les concurrents historiques (McDonald’s, Burger King et KFC) étaient déjà présents, nous n’avons pas eu d’impact négatif sur leur chiffre d’affaires. Au contraire, nous avons fait augmenter le volume d’activité dans la zone », affirme Olivier Rego.
Un nouvel entrant dans l’univers du fast-food qui séduit déjà le centre commercial. « Nous sommes ravis d’enrichir notre offre de restauration en accueillant Popeyes au cœur du Westfield Les 4 Temps », se félicite Jonathan Toulemonde, le directeur du centre.
Pour la suite, Popeyes continue de voir grand. « Le nerf de la guerre, c’est de trouver des emplacements stratégiques. Nous visons 300 restaurants d’ici 2032 », poursuit Olivier Rego, qui ambitionne d’atteindre une trentaine d’adresses d’ici un an. D’abord lancé en propre, Popeyes passera dès l’année prochaine par la franchise pour accélérer son développement. « On va continuer le maillage des gros centres commerciaux avec Créteil en janvier, puis Euralille et Cergy », précise le directeur de Popeyes. L’enseigne prévoit également de s’implanter dans les centres-villes et de développer des bâtiments indépendants avec drive dans les zones commerciales. En revanche, l’enseigne n’envisage pas de s’étendre avant 2027 ou 2028 dans les lieux de transit (gares, aéroports, autoroutes…). Avec un chiffre d’affaires dépassant les 30 millions d’euros cette année, Popeyes espère le doubler d’ici 2025 grâce à ses nouvelles adresses.
Le Popeyes de La Défense est ouvert tous les jours de 10h30 à 23 heures. Il est accessible uniquement depuis le parvis de La Défense, entre la boutique Sephora et le McDonald’s, à côté de la Grande Arche.
La crainte d’incidents était redoutée, et ça n’a pas manqué… Alors que la mairie de Nanterre voulait que la rencontre entre Nanterre 92 et le Hapoël Holon en Basketball Champions League se joue àhuis clos, la préfecture s’y étaitopposée. Après une passe d’armesjudiciaire express, c’est finalement avec une poignée de spectateurs que les joueurs nanterriens ont affronté les israéliensau stade Maurice Thorez ce mercredi soir.
Des militants pro-palestiniens interrompent le match de ligue des champions entre Nanterre et l’équipe israélienne de l’Hapoël-Holon pour dénoncer le génocide à Gaza.
En réponse des supporters du club israélien attaquent les supporters de Nanterre. pic.twitter.com/zUP0sq6uuX
Si la première période s’est déroulée sans accroc, la reprise a été émaillée d’incidents lorsque des militants pro-palestiniens se sont rués sur le parquet, brandissant des drapeaux palestiniens et interrompant le match. Après avoir rapidement regagné les tribunes, ces derniers ont alors étéattaqués par dessupportersisraéliens. Un début de bagarre qui a été stoppé par les nombreux policiers présents dans l’enceinte sportive.
Une rencontre sous tension que Nanterre 92 a finalement remportée 87 à 77, se plaçant ainsi à la deuxième place du groupe A avec neuf points.
Victoire !
Les Nanterriens ont validé ce soir leur ticket pour la suite de la @BasketballCL ! ️
Les hommes de Philippe Da Silva terminent à la 2e place du classement et auront l’avantage du terrain lors du play-in. pic.twitter.com/g6DNRAffU5
À un peu plus de dix jours de sa fermeture, le Marché de Noël de La Défense a atteint l’ambitieux cap du million de visites, se sont félicités Paris La Défense et 2A Organisations, l’organisateur du marché depuis 2022.
« Nous sommes très heureux et satisfaits de voir que le marché de Noël plaît aux visiteurs. Le marché de Noël de La Défense est devenu un lieu de destination incontournable pour profiter de la magie de Noël », s’est réjoui Thibault Delourme, le dirigeant de 2A Organisations.
Une offre (presque) complète qu’Eole devait célébrer ce lundi. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Un signal d’alarme couplé à un pépin technique a entraîné une sacrée pagaille sur le nouveau tronçon. De quoi annuler le voyage de Valérie Pécresse, la présidente de la région, entre Magenta et Nanterre-la-Folie, le nouveau terminus temporaire de la ligne avant qu’elle n’atteigne en 2027 avec du retard Mantes-la-Jolie.
Une mésaventure qui a quelque peu contrarié la présidente de la région. « Deux incidents sur la ligne le jour de l’inauguration, ça ne s’invente pas. J’espère que ça ne se reproduira pas tous les jours », a-t-elle ironisé. Passée cette amertume, Valérie Pécresse s’est néanmoins félicitée de cette extension d’Eole, qui va, selon elle, « changer les habitudes des Franciliens » grâce aux nombreuses interconnexions de la ligne avec le réseau dans plusieurs hubs tertiaires.
« C’est un rapprochement tant attendu entre l’Ouest et l’Est », s’est réjoui Christophe Fanichet, directeur général de SNCF Voyageurs. « Nous allons changer la vie quotidienne de plus de 600 000 voyageurs attendus sur la ligne », a ajouté le responsable de l’entreprise ferroviaire.
Pour ce quatrième rendez-vous de la quinzième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « La Flûte enchantée » de Wolfgang Amadeus Mozart, filmé au Théâtre des Champs-Elysées qui sera à découvrir à l’UGC de La Défense. Le jeudi 19 décembre à 19h30, le cinéma Westfield Les 4 Temps projettera cette œuvre de 3h08 dans la salle 7, avec un entracte de vingt minutes.
La mise en scène de cet opéra est signée par Cédric Klapisch, la direction musicale par François-Xavier Roth, le livret par Emanuel Schikaneder, la scénographie par Clémence Bezat, les lumières par Alexis Kavyrchine et les costumes par Stéphane Rolland et Pierre Martinez.
Côté distribution on retrouve Regula Mühlemann (dans le rôle de Pamina), Anne-Sophie Petit (La Reine de la Nuit), Judith van Wanroij (La Première Dame), Ugo Rabec et Blaise Rantoanina (les ministres), Cyrille Dubois (Tamino), Marc Mauillon (Monostatos), Isabelle Druet (La Deuxième Dame), Dennis Mader et Felix Nebel (Les esclaves), Florent Karrer (Papageno), Joseph Wagner (Le narrateur), Marion Lebègue (La Troisième Dame), Manon Chauvin et Eva Pion (Les servantes), Jean Teitgen (Sarastro), Catherine Trottmann (Papagena) et les Enfants solistes de la Maîtrise des Hauts-de-Seine (Knaben).
La projection est proposée au tarif de 12 euros pour les moins de 26 ans et 33 euros au plein tarif. Un abonnement pour la saison complète est proposé à 270 euros. Il est également possible de souscrire à la carte « UGC Illimité Viva l’Opéra » à 34,90 euros par mois.
Les prochains rendez-vous de Viva l’Opéra sont programmés le 16 janvier avec l’opéra « Lucia di Lammermoor », puis le 30 janvier avec « Andrea Chénier ».
Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places sont disponibles sur Vivalopera.fr.
L’Établissement Français du Sang (EFS) a besoin de vous. L’EFS organise les lundi 23 et mardi 24 décembre, puis les lundi 30 et mardi 31 décembre ainsi que les jeudi 2 et vendredi 3 janvier, une collecte de sang au sein de l’hôtel Hilton (salle Rome 1 & 2) du Westfield Cnit. Pour participer à cette collecte, il est nécessaire de réserver dès à présent un créneau sur le site de l’EFS. Afin de savoir si vous êtes éligible au don, vous pouvez répondre à ce quiz.
1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour, en Ile-de-France (10 000 en France), pour sauver des vies. Le don du sang est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 à 70 ans, pesant plus de 50 kilos (65 ans pour un don de plaquettes ou plasma) et en bonne santé. Pour donner, contrairement aux idées reçues, pas besoin d’être à jeun; au contraire mieux vaut avoir mangé avant. Une collation est en revanche offerte sur place aux donateurs. Le prélèvement dure de 7 à 10 minutes et permet de prélever entre 400 et 500 ml de sang. Comptez environ une heure pour la durée totale du don pour les étapes de pré-entretien, de collecte et de repos.
De la bonne humeur, de la musique et surtout du rugby. La Paris La Défense Arena accueillera pour la cinquième année consécutive, le samedi 1er février 2025, l’étape finale de l’In Extenso Supersevens, le championnat masculin et féminin professionnel français de clubs de rugby à sept.
La journée débutera dès 13 heures. Durant près de dix heures, les trois derniers champions,le Racing 92 Sevens (2020), les Baabaas Sevens (2021 et 2023), et Monaco Rugby Sevens (2022), seront au rendez-vous pour tenter de décrocher à nouveau le titre de champion de France de rugby à sept. Mais ce sera sans compter sur la présence de l’Union Bordeaux-Bègles Sevens, vainqueur de deux des trois étapes qualificatives, de la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, finaliste des deux dernières éditions, du RC Vannes Sevens, du Stade Toulousain Rugby Sevens et du Montpellier Hérault Rugby Sevens, tous trois présents pour la première fois à l’étape finale. Des quarts de finale à la finale, ce sont douze matchs de deux fois sept minutes qui sont au programme.
8 équipes masculines, 4 équipes féminines et un essai toutes les 90 secondes
Rendez-vous le 1ᵉʳ février pour la finale #InExtensoSupersevens à Paris
Mais la nouveauté de cette année sera la présence des femmes dans la compétition. Pour sa première édition, l’étape finale du tournoi de l’In Extenso Supersevens féminin verra s’affronter les clubs de l’ASM Romagnat Sevens, qui avait remporté l’étape estivale de Pau, de l’AC Bobigny 93 Rugby Sevens, du Stade Rennais Sevens et du LOU Rugby Sevens.
Pour faire du tournoi un moment de fête, la Ligue Nationale de Rugby (LNR), organisatrice de l’événement, invite tous les supporters à venir déguisés. Comme pour les précédentes éditions, la journée sera ponctuée de plusieurs animations. La mascotte « Super Steven » fera monter l’ambiance dans les tribunes, tandis que les partenaires de l’événement comme La Poste, GMF et Daunat proposeront des animations dans les travées de l’arena. Enfin, la journée s’achèvera en musique. Après Martin Solveig, IAM ou encore Feder, c’est le groupe de la scène électro Synapson qui investira la scène de la Paris La Défense Arena dès 21 heures pour clôturer la journée.
Les places pour la finale de l’In Extenso Supersevens 2024 sont d’ores et déjà en vente. Les billets sont proposés entre 14 euros (7 euros pour les moins de 12 ans) et 55 euros. « Afin de rendre cet événement accessible au plus grand nombre, 70 % des billets sont disponibles au tarif minimal de 14 euros », indique la LNR. Pour réserver vos places c’est ici.
Rugby, musique et fête à Paris La Défense Arena
Le 1ᵉʳ février, vivez la finale de l’#InExtensoSupersevens avec :
Les meilleures équipes françaises masculines et féminines de rugby à 7
Concerts live de Synapson et Berywam
Animations pour tous dans une ambiance 100%… pic.twitter.com/ouixSdJQTt
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK