Le relais est passé. Implantée dès l’ouverture du Westfield Les 4 Temps en 1981, l’enseigne Go Sport s’est effacée pour laisser sa place à Intersport. Après avoir bien failli disparaître suite à ses pépins financiers, la marque Go Sport a été reprise par son rival Intersport.
Alors que le nouveau propriétaire de Go Sport compte pour l’instant conserver plusieurs magasins sous l’enseigne, un grand nombre d’entre eux, dont celui de La Défense, ont pris les couleurs d’Intersport. Après une liquidation des stocks et une fermeture durant plusieurs semaines, la boutique de sport a rouvert ce mercredi.
Si la surface n’a pas évolué, avec environ 3 800 mètres carrés d’espace de vente répartis sur deux niveaux, l’atmosphère a été améliorée. Fini l’ambiance sombre mêlant le noir et le vert, les couleurs de Go Sport ; la boutique est désormais bien plus lumineuse.
Au détour des allées, il est toujours possible de s’équiper en running, pour le foot, le tennis ou encore le cyclisme et de retrouver des rayons saisonniers. La boutique a d’ailleurs conservé son atelier de réparation de vélos. « Le magasin propose de grandes marques internationales comme Nike, Reebok, Adidas et Puma », confie Remi Fournier, le directeur du magasin.
Mais ce n’est pas tout. L’Intersport embarque désormais dans ses étals les marques Lacoste et The North Face. Les marques Go Sport ont cédé leur place à celles d’Intersport telles que Tecnopro, Pro Touch et McKinley. Pour accompagner les clients dans leur parcours, Intersport a conservé son équipe de quatre-vingts salariés en CDI.
« L’objectif du magasin c’est d’être le numéro un en France en chiffre d’affaires dans les deux à trois prochaines années », confie Remi Fournier. En plus d’être le premier du réseau Intersport, le magasin espère bien dépasser son rival Decathlon, installé depuis quatorze ans sous la coquille en béton du Cnit.