Un nouveau marché dans le quartier du Faubourg de l’Arche à la rentrée

Dès le 4 septembre prochain, un nouveau marché va voir le jour dans le quartier du Faubourg de l'Arche, sur l'avenue Léonard de Vinci entre le Starbucks Coffee et le Monoprix.

L'avenue Léonard de Vinci à Courbevoie - Defense-92.fr

Faire son marché après le boulot, ce sera bientôt possible. Les habitants et salariés du quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie pourront profiter dès le 4 septembre prochain d’un tout nouveau marché avenue Léonard de Vinci qui se tiendra les mercredis et vendredis entre 15h et 21h. Une quinzaine de commerçants alimentaires s’installeront sur le trottoir devant le Starbucks Coffee et le Monoprix, et entre eux une quinzaine de commerçants volants proposeront des produits non alimentaires soit une trentaine de commerçants en tout. Contrairement aux autres marchés de la ville, celui du Faubourg de l’Arche ne sera pas géré par la commune mais par le groupe Géraud, spécialisé dans l’organisation de marchés.

Un nouveau marché qui est le bienvenu pour les riverains. « C’est très bien » se réjouit Maria-Elvira, retraitée et habitante du quartier pour qui les autres marchés de la ville sont trop éloignés. Un avis partagé par Vincent, 25 ans « C’est une bonne initiative, je pourrais venir après le travail pour acheter mes fruits et légumes » explique cet habitant qui loge juste au-dessus du futur marché.

Par ailleurs un kiosque à journaux situé face au Monoprix ouvrira dans les prochains jours.