Un nouveau kiosque à journaux au Faubourg de l’Arche

Depuis quelques jours un nouveau kiosque à journaux a ouvert dans le quartier du Faubourg de l’Arche face au Monopirx à Courbevoie.

Le kiosque à journaux du Faubourg de l'Arche - Defense-92.fr

Les habitants et salariés du Faubourg de l’Arche peuvent de nouveau acheter leurs journaux et magazines dans leur quartier de Courbevoie. Depuis la fermeture de la Maison de la Presse, en 2013 ce quartier sorti de terre dans les années 90 et qui compte aujourd’hui plus de 15 000 habitants ainsi que plusieurs grandes entreprises comme Engie, EDF ou encore Technip, était dépourvu de point de vente de presse. Mais voilà quelques jours un nouveau kiosque à journaux a été ouvert, avenue Leonard de Vinci face au Monoprix. « C’est le premier kiosque que l’on installe à Courbevoie » confie Didier Brechard, délégué réseau chez Mediakiosk, dont la gestion de l’équipement est confié à Rola et Bassan Gossan qui s’en occupent en tant que travailleurs indépendants. Et la société spécialisée dans l’implantation de kiosques qui s’appuie sur un réseau de 780 unités dans 180 villes françaises espère ouvrir dans les prochains mois un autre kiosque, mais cette fois-ci sur le parvis de La Défense.

Le petit kiosque propose l’essentiel des quotidiens et hebdomadaires ainsi que des boissons fraiches et des friandises. Car si dans la gare de La Défense située à quelques centaines de mètres de là de nombreux Relay sont implantés, ce point de vente manquait aux riverains « C’est bien pratique, je n’ai plus besoin d’aller à La Défense » se réjouit Marie-Pierre qui vient d’acheter Paris Match.

Le kiosque est ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h. Il pourrait également ouvrir les dimanches matin.

Depuis le 4 septembre dernier le quartier du Faubourg de l’Arche s’est doté d’un nouveau marché qui se tient tous les mercredis et vendredis de 14h à 21h entre le Starbucks et le Monopix. Il compte une quinzaine de commerces alimentaires ainsi qu’une dizaine non alimentaires.

  • david carlier

    ??