Un nouveau flagship tout en couleurs pour Éram aux 4 Temps

L’enseigne de chaussures Éram a ouvert il y a quelques semaines une nouvelle boutique, plus grande et plus colorée aux 4 Temps.

Éram propose une boutique plus grande et plus colorée aux 4 Temps - Defense-92.fr

Plus grande et plus colorée, la nouvelle boutique d’Éram a été inaugurée ce mercredi soir en grande pompe aux 4 Temps. « C’est un lieu spectaculaire ; on a réussi à ajouter au savoir-faire d’Éram une signature architecturale sublime », s’est réjoui François Feijoo, le président d’Éram.

Déplacée de quelques mètres dans les allées du centre, cette nouvelle boutique arbore désormais un look unique. Ce flagship de 210 mètres carrés (contre 180 mètres carrés pour l’ancien magasin), conçu par l’agence Saguez & Partners s’imprègne de la vie new-yorkaise adoptant le look d’un atelier faisant un écho entre La Défense et la ville à la grosse pomme.

Imaginé comme un loft avec une grande hauteur sous plafond de cinq mètres, le magasin est équipé à son entrée d’un grand écran digital et de dizaines d’ampoules vintage. Il mêle poteaux en béton brut, parquet imitation bois et une grande coursive métallique « jaune », la couleur d’Étam. Le meuble de l’arrière caisse a été stylisé à partir de matières premières (cuir, boucles métalliques, lacets, semelles, patronnages,…) récupérées directement dans l’atelier de confection de Montjean-sur-Loire (49). On y retrouve également une ancienne machine à forme de cordonnier restaurée.

Une fresque artistique pour rendre hommage aux 90 ans de la marque

« L’idée c’était de proposer quelque chose de plus grand et d’amener un tout nouveau concept », détaille Renaud Montin, le directeur marketing et digital de l’entreprise basée dans le Pays de la Loire.

Cette échoppe fait aussi la part belle à l’art avec une grande fresque peinte par The Feebles, un duo d’artistes nantais pour rendre hommage aux 90 ans de la marque fêtés l’année dernière.

Mais avec ce nouveau flagship le spécialiste français de la chaussure qui propose toute une gamme de produits pour les hommes et les femmes mais aussi pour les enfants, a aussi voulu accentuer son développement sur internet. Pour la première fois Éram permet à ses clients de réceptionner directement leur commande faite depuis son site internet dans l’espace « click and service » du magasin. Une « caisse mobile » propose également aux clients de retrouver 100 % de l’offre globale d’Éram et de commander des articles et ou pointures non disponibles en boutique.

Par ailleurs Éram va organiser tout au long de l’année des animations et des ateliers manuels « s’inscrivant dans l’univers de la marque ».

La boutique Éram des 4 Temps et ouverte aux mêmes horaires que le centre, à savoir, du lundi au samedi de 10 heures à 20h30 et les dimanche de 10 heures à 20 heures.

L’aménagement de la boutique a été confié à l’agence Saguez & Partners – DR