Natura Brasil inaugure sa seconde boutique française aux 4 Temps

L'enseigne de cosmétique brésilienne, Natura Brasil a ouvert il y a quelques jours une nouvelle boutique au sein du centre commercial des 4 Temps.

Natura Brasil a ouvert sa seconde boutique française aux 4 Temps ce vendredi 15 décembre - Defense-92.fr

Une nouvelle enseigne de cosmétique naturelle s’invite aux 4 Temps. Presque un an jour pour jour après l’ouverture de Rituals, une nouvelle marque de cosmétiques à base de produits naturels a fait son apparition dans le centre commercial de La Défense. C’est au second niveau des 4 Temps, en zone Mandarine que la chaine Natura Brasil a inauguré vendredi dernier sa seconde boutique française après celle de Paris ouverte à Saint-Germain des Près en 2005 qui avait déménagé dans le Marais en février 2016.

Dans une ambiance chaleureuse mêlant murs blancs et revêtements en chêne massif pour marquer son encrage amazonien, la boutique d’une quarantaine de mètres carrés est décorée d’un grand lustre en bois signé d’Eliza, une artiste brésilienne. Une petite centaine de produits de la marque pour le bain, le visage, les cheveux, les soins du corps et pour les bébés sont à retrouver dans ce point de vente qui s’est entouré de quatre salariés. Et avant l’achat les clients peuvent tester les différents produits pour trouver ceux qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Fondée au Brésil en 1969, Natura Brasil est l’une des entreprises les plus prisées par les brésiliens et brésiliennes pour les cosmétiques, produits d’hygiène et de beauté. Si à l’origine l’enseigne s’était spécialisée dans la vente à domicile au Brésil, désormais elle entend conquérir le commerce physique et se faire une petite place en France face aux mastodontes comme Sephora ou Yves Rocher. Et pour se démarquer des géants du secteur, Natura Brasil qui fabrique ses propres produits promet des cosmétiques entièrement naturels, respectant le développement durable, le commerce équitable, la lutte contre la déforestation et les tests sur les animaux.