Le Faubourg de l’Arche aura bientôt sa boucherie

D’ici la fin de l’année va s’ouvrir une boucherie dans le quartier du Faubourg de l’Arche. Le commerce s’installera le long de l’avenue Léonard de Vinci.

Philippe Lapouge ouvrira d'ici la fin de l'année une boucherie dans le quartier du Faubourg de l'Arche - Defense-92.fr

Peu à peu l’offre commerciale s’étoffe du côté du Faubourg de l’Arche à Courbevoie. Quelques mois après l’ouverture d’un Picard, le quartier aux 15 000 habitants né dans les années 90-2000 va voir s’ouvrir une nouvelle boucherie d’ici la fin de l’année.

Attendue depuis de nombreuses années par les riverains mais aussi par la municipalité, cette boucherie « sera un plus pour les habitants », se réjouit le conseiller municipal de Courbevoie délégué au commerce et à l’artisanat, Guy Rayer.

Implanté au 51 de l’avenue Léonard de Vinci, le commerce de bouche sera tenu par Philippe Lapouge. Il prendra l’emplacement de l’ancienne agence Bracke Immobilier fermée il y a déjà plusieurs mois. « C’est une opportunité qui m’a été offerte par la mairie », explique l’artisan qui est déjà à la tête depuis 2007 d’une autre boucherie à Courbevoie, non loin de l’hôtel de ville, sur la place de l’Église. Sur une cinquantaine de mètres carrés, dont une trentaine consacrée à la surface de vente, Philippe Lapouge promet de proposer de la viande bovine de race Parthenaise mais aussi des plats cuisinés et de la charcuterie.

Pour accompagner cette prochaine ouverture Philippe Lapouge dit rechercher un boucher qualifié à temps plein pour un contrat en CDI. Les candidats peuvent déposer leur candidature directement à la boucherie du 1 rue Boudoux à Courbevoie.