L’arrivée de Picard au Faubourg de l’Arche fait la joie des habitants et des salariés

La chaine Picard a ouvert ce lundi un magasin au sein du Faubourg de l’Arche. Une arrivée du spécialiste des produits surgelés qui était très attendue des habitants du quartier.

Céline et Sébastien attendaient avec impatience l’ouverture de ce Picard dans leur quartier - Defense-92.fr

Le panier plein de victuailles, Céline et Sébastien arpentent tout sourire les rayons du nouveau Picard du Faubourg de l’Arche. Ouvert depuis ce lundi matin au pied de l’immeuble de bureaux Adamas, à l’angle de la rue Berthelot et du boulevard la Mission Marchand à Courbevoie, la boutique de la célèbre enseigne française de surgelés, a  en quelques heures à peine, su trouver sa clientèle. Car il faut le dire l’annonce de l’ouverture de ce commerce faite il y a déjà quelques mois avait ravi bon nombre des habitants du quartier.

« C’est génial, c’est exactement ce qu’il fallait dans le Faubourg de l’Arche ; cela correspond à notre mode de vie », se réjouit Céline habitante du quartier depuis 2013. Une enseigne très appréciée par son conjoint Sébastien : « Il y a de la variété dans les produits et l’on trouve des plats que l’on ne ferait pas facilement ». Une installation qui satisfait également Corine. « Je suis très contente qu’il se soit installé ici », lâche cette riveraine qui loge dans le Faubourg de l’Arche depuis une quinzaine d’années.

Un Snacking Bar à l’étage

Une arrivée dans ce quartier né dans les années 90 et aujourd’hui peuplé de 15 000 habitants qui était très attendue. « C’était une attente des habitants du Faubourg de l’Arche. Ce quartier manque encore de commerces de proximité », confie Aurélie Taquillain (LR), l’adjointe à la mairie de Courbevoie et conseillère départementale à l’origine de cette implantation du spécialiste du surgelé.

Avec sa surface de 240 mètres carrés, ce Picard se distingue par sa nouvelle offre « Le Snacking Bar » testée depuis fin 2016 dans quelques autres unités. A l’étage de la boutique, la mezzanine propose sur 70 mètres carrés une vingtaine de places assises où les clients peuvent déguster une large gamme de plats cuisinés à réchauffer grâce à l’un des dix micro-ondes mis à disposition. En fournissant cette offre inédite en Île-de-France avec des formules (plat, dessert et boisson) vendues dès cinq euros, Picard espère séduire les nombreux de salariés désireux de manger sur le pouce ses créations culinaires.

Une offre qui semble avoir déjà trouvé ses adeptes parmi les salariés du Faubourg de l’Arche. « C’est une bonne idée il n’y a pas beaucoup de choses ici pour manger rapidement », admet Caroline, prestataire pour une entreprise du quartier qui est dépourvue d’un restaurant interne. Un avis partagé par son collègue Emmanuel qui dit apprécier la variété des produits disponibles.

Le Picard du Faubourg de l’Arche est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et les dimanches de 9 heures à 12h45.

 

A l’étage « Le Snacking Bar » dispose d’une vingtaine de places assises – Defense-92.fr