De nouveaux écrans numériques ont fait leur apparition ces derniers mois dans les vitrines des deux Monoprix de La Défense. Le numéro un mondial de la publicité extérieure, JCDecaux a installé dernièrement des écrans numériques aux entrées des deux supermarchés du Cnit et du Faubourg de l’Arche. Depuis le second semestre de l’année dernière le groupe des frères Decaux a déployé une centaine de grands écrans 85 pouces dans des Monoprix et monop’ de Paris et sa région. Ces écrans digitaux alternent des diffusions de spots publicitaires et d’informations consacrés à l’enseigne Monoprix.

« La digitalisation des vitrines Monoprix, initiée à l’été 2018, permet de proposer des campagnes contextualisées, qui s’adaptent en temps réel, en fonction de l’heure de la journée, de la météo et des habitudes de consommation des clients. La diffusion d’une campagne interactive et sociale permet de renforcer l’expérience client dès la rue et de créer non seulement un moment ludique et de partage mais aussi un niveau d’engagement supplémentaire avec Monoprix », explique dans un communiqué Adrien Figula, le directeur du digital Out-of-Home au sein de la direction commerce, marketing, développement de JCDecaux.