Son siège est situé à quelques pas du pas du centre commercial Westfield Les 4 Temps et c’est justement dans ce mall que la célèbre marque japonaise Bandai a choisi d’installer sa première boutique éphémère. Implanté depuis la fin de la semaine dernière dans l’ancienne boutique Bose, ce pop-up store baptisé « Ichiban Store » (qui veut dire : le meilleur, le plus, numéro un, en français) doit rester ouvert jusqu’au début de l’année prochaine.
Sur soixante-dix mètres carrés ce pop-up store inédit de Bandai propose dans un espace décoré sobrement de découvrir et surtout de repartir avec des jouets et figurines sous les licences Dragon Ball Z et Naruto. « La boutique est un concept où l’on retrouve des figurines de collections et des figurines à jouer », explique Christophe Bugada, directeur commercial Bandai France. D’autres licences également éditées par la célèbre marque japonaise pourraient venir garnir dans les prochaines semaines les rayons de ce pop-up store opéré par Easymalls.
Éphémère pour l’instant, si le succès venait à être au rendez-vous, Bandai pourrait alors ouvrir d’autres pop-up stores et pourquoi pas pérenniser son concept. « Tout dépend du résultat que ça va donner, s’il est bon on pourrait le dupliquer ailleurs », affirme Christophe Bugada. Et ce pop-up store pourrait bien fonctionner tant les français vouent une passion toujours plus forte à la culture japonaise et à ses mangas. « Il y a un marché énorme en France », rajoute Christophe Bugada.
Mais ce n’est pas tout, la boutique éphémère de Bandai a déployé des Capsule Station, ces petits distributeurs automatiques de goodies qui sont une véritable institution dans le pays du Soleil-levant. Il y a aussi une loterie 100 % gagnante où il est possible de repartir avec des objets et figurines inédites.