C’est une belle transformation que s’est offert Sephora. Après de très longs mois de travaux l’enseigne française de cosmétiques et de parfums a rouvert il y a une quinzaine de jours sa grande boutique du centre commercial des 4 Temps. Complètement transformé ce flagship d’un peu moins de 900 mètres carrés adopte les nouveaux codes de l’enseigne.
Ce magasin baptisé « New Sephora Experience » dispose de deux entrées : l’une depuis les allées du mall et l’autre depuis le parvis de La Défense, à deux pas de l’Arche. Cette œuvre monumentale qui va fêter cet été ses trente ans a été choisie comme l’emblème conceptuel de ce flagship Sephora. L’entrée principale côté centre s’inspire de la façade géométrique si particulière de l’Arche avec des faces biseautées et des lames métalliques noires venant les calepiner.
Dans l’ensemble du magasin, un plafond technique noir urbain et des lames noires au sol contrastent et mettent en valeur l’ensemble des arches qui permettent de construire une trame, de rythmer le magasin mais aussi de valoriser les espaces forts tout en faisant un clin d’oeil à la Grande Arche.
De nouveaux services inédits
Dans ce temple consacré à la beauté les clientes et clients de l’enseigne peuvent découvrir plus de 160 marques dont près de 60 disponibles exclusivement chez Sephora. Ce flagship offre différents nouveaux services inédits comme un « Beauty Wall », qui est un grand écran tactile permettant de retrouver facilement les différents produits de Sephora ; Le « Fragrance Wall by Dior », un mur de parfums qui permet de faire vivre « une expérience phygitale unique » en découvrant quel est son parfum idéal en fonction de sa personnalité et de ses envies, à l’aide d’un questionnaire ; le « Gift Hub », un espace de personnalisation des achats ou encore le « Make Up Bar Make Up For Ever », un service offert (et sans rendez-vous) de conseil en maquillage et astuces beauté entièrement personnalisé.
D’autres services incontournables de l’enseigne sont également à retrouver comme un « Click and collect » ou le « Beauty Hub », qui est le centre névralgique du magasin. Ce spot, très visible depuis l’extérieur, invitant et communautaire, permet de découvrir, apprendre, jouer et partager sa beauté, explique Sephora dans un communiqué.
Pour faire tourner ce vaisseau amiral c’est une équipe d’une centaine de personnes regroupant des consultants beauté, des make-up artistes, des spécialistes en soins de la peau et parfums qui sont mobilisés.
La réouverture le 18 mai dernier de cette boutique historique ouverte en 1981, en même temps que le centre commercial a entrainé la fermeture du point de vente éphémère qui avait été lancé à la fin de l’année dernière tout près du Auchan.