24.9 C
Courbevoie
mardi 29 avril 2025
- Publicité -

Les savoureux donuts de Krispy Kreme viennent régaler La Défense

L’enseigne américaine, débarquée fin 2023 en France, continue de s’étendre en région parisienne. Attendue depuis des mois, Krispy Kreme vient d’ouvrir un point de vente au Westfield Les 4 Temps.

Krispy Kreme est enfin arrivé à La Défense. Débarquée en France en 2023 avec une boutique géante au Westfield Forum des Halles, l’enseigne américaine de donuts ne cesse d’étendre son réseau à Paris et en banlieue. Très attendue dans le quartier d’affaires de l’Ouest parisien, Krispy Kreme vient d’inaugurer son vingtième point de vente au Westfield Les 4 Temps.

Installé au Dôme du centre, ce petit kiosque d’une trentaine de mètres carrés se situe en face des escalators menant à l’UGC. « Notre belle marque avait parfaitement sa place ici », s’enthousiasme Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme en France.

Pour le moment, tous les donuts sont élaborés quotidiennement dans le flagship du Westfield Forum des Halles. Un second laboratoire de production devrait ouvrir d’ici la fin de l’année à Créteil.

Alexandre Maizoué est le directeur général de Krispy Kreme en France – Defense-92.fr

Bien décidé à faire succomber les français à ses donuts, le master-franchisé pour la France affiche de grandes ambitions, visant quatre-vingts boutiques d’ici cinq ans en Île-de-France. « Pour l’instant, tous nos magasins sont en succursales », confie Alexandre Maizoué. Concentré pour le moment uniquement sur la région parisienne, Krispy Kreme envisage de s’appuyer sur « quelques partenaires régionaux très solides » pour se développer en province à partir de 2026 ou 2027. Après avoir investi les grandes gares parisiennes et bientôt celle de Montparnasse, l’enseigne entend également miser sur le travel retail, notamment dans les aéroports.

En plus de ses boutiques, Krispy Kreme souhaite se développer massivement via des « points d’accès », grâce à des partenariats comme celui récemment noué avec une poignée de magasins Franprix.

À La Défense, Krispy Kreme ne compte pas s’arrêter là. « Nous discutons avec la RATP », indique Alexandre Maizoué, qui aimerait installer des kiosques dans la gare de La Défense et celle du métro de l’Esplanade de La Défense. Et pourquoi pas également d’autres points de vente au Westfield Les 4 Temps et au Cnit.

Très populaire outre-Atlantique et rendue célèbre par un certain Homer Simpson, la gourmandise des donuts ne suscite pas que la convoitise de Krispy Kreme. Un autre géant du secteur s’apprête en effet à investir la France. L’américain Dunkin’ va ouvrir dans quelques jours coup sur coup deux boutiques à Paris. Une concurrence qui n’effraie pas son compatriote. « Je vois cela d’un très bon œil. C’est intéressant qu’il y ait des marques mondiales sur ce marché du food-service », commente Alexandre Maizoué.

Pour une boite de six donuts comptez entre 12,50 euros et 16,50 euros (en fonction des donuts choisis) et pour une boite de douze entre 19,90 euros et 24,90 euros (de même selon les donuts choisis). Krispy Kreme propose également une offre de boissons chaudes et quelques sodas.

Le Krispy Kreme du Westfield Les 4 Temps est ouvert tous les jours de 10 heures à 20h30.

Une boite de douze donuts – Krispy Kreme

 

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles