Courir ou marcher pour la bonne cause. La sixième édition de la course solidaire Enfants sans Cancer City se déroulera le jeudi 27 mai prochain sur le parvis de La Défense. Organisé par l’association Imagine for Margo, cet événement sportif et solidaire vise à mobiliser pour lutter contre le cancer des enfants.
Cette course est ouverte avant tout aux salariés et aux étudiants, mais les particuliers pourront également y participer. Pour ces derniers, chaque participant devra collecter un minimum de 200 euros (100 euros pour les mineurs et les étudiants) auprès de donateurs afin de valider son inscription.
Trois formats de mobilisation sont proposés : deux courses de cinq ou dix kilomètres, ou bien une marche de cinq kilomètres. Le départ des deux courses et de la marche sera donné à 13 heures sur le parvis de La Défense. Et cette année, les participants pourront s’offrir une expérience inédite, puisque l’événement passera par la Paris La Défense Arena.
Les festivités débuteront dès 11 heures avec l’ouverture du village, suivie des échauffements. Le départ de la course, d’une durée d’une heure, sera donné à 13 heures. La journée s’achèvera vers 14 heures avec la remise des prix des meilleures collectes et l’annonce du montant total récolté.
@ParisLaDefArena ouvre ses portes aux participants de notre course Enfants sans Cancer City Un moment exceptionnel pour nos coureurs solidaires qui auront l’opportunité de traverser cette salle mythique ! Vivez cette expérience magique le 27 mai https://t.co/1011tC8TNZ pic.twitter.com/6FhPEM2F8S
— Imagine for Margo (@ImagineforMargo) April 4, 2025
Le cancer est la première maladie causant des décès chez les enfants en France et en Europe. Un enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. « Malgré les progrès et avancées scientifiques de ces dernières années, pour 20 % des enfants et adolescents atteints de cancer, aucun traitement n’est encore disponible. La recherche en cancérologie est essentiellement axée sur les cancers des adultes, les cancers des enfants étant considérés comme des maladies rares, avec plus de 100 types différents. Très peu de financements sont donc alloués à la pédiatrie », explique l’association Imagine for Margo, à l’origine de l’événement solidaire.
Et pour cette édition 2025, c’est la boxeuse médaillée Sarah Ourahmoune qui sera la marraine de l’événement. « Être marraine de la course Enfants sans Cancer City, c’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques. C’est permettre de sauver des vies ! Je me sens d’autant plus concernée que je suis maman, et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie », indique l’athlète.
Lors de la dernière édition de l’événement, qui s’est tenue le 30 mai 2024, l’association Imagine for Margo avait récolté 437 000 euros. Cette année Imagine for Margo espère mettre sur 2 000 participants sur la ligne de départ.
Pour s’inscrire à la course c’est ici.