Coup de folie ou volonté d’en finir ? Un homme a donné du fil à retordre aux pompiers ce lundi vers 13 heures. Habillé d’une combinaison de plongée noire, pieds nus et sans équipement de protection, cet homme d’un certain âge s’est prélassé un long moment dans la Seine, au pied des tours de La Défense, près du pont de Neuilly.
Alertés par la présence d’une personne dans le fleuve, les pompiers sont rapidement intervenus sur les rives pour tenter de le retrouver. Une brigade fluviale de la préfecture de police a aussi été mobilisée. Finalement, l’homme est sorti de lui-même de l’eau à sept degrés pour regagner le quai du Président Paul Doumer, à Courbevoie. Mais son errance ne s’est pas arrêtée là. Il s’est ensuite jeté sur la chaussée et s’est allongé, frôlant la catastrophe alors que les véhicules circulaient à vive allure. Quelques instants plus tard, il a repris sa marche, titubant en direction du pont de Courbevoie.
Sa virée s’est achevée lorsqu’il s’est engouffré dans l’immeuble de bureaux Highlight abritant les sièges de Kaufman & Broad et Comexposium, au 17 quai du Président Paul Doumer. Il a finalement été pris en charge par les secours à 14 heures.