Le Racing 92 s’enfonce un peu plus dans la crise. Après son élimination en Champions Cup, les Ciel et Blanc ont concédé une nouvelle défaite en Top 14 face à Castres, ce samedi à Paris La Défense Arena. Lors de cette quinzième journée, les Racingmen se sont inclinés sur le score de 20 à 27.
Malmenés en première période, les joueurs de Stuart Lancaster ont tenté de reprendre le contrôle du match après leur retour des vestiaires, mais leurs efforts se sont avérés insuffisants. Castres a inscrit quatre essais (A. Papali’i 9’, A. Cocagi 14’, R. Baget 39’ et S. Arata 42’), dont deux transformés (L. Le Brun 15’ et 40’), et a ajouté une pénalité (S. Arata 6’). De son côté, le Racing 92 n’a inscrit que deux essais (H. Chavancy 59’ et J. Joseph 77’), tous deux transformés par T. Tedder (59’ et 77’) et deux pénalités (T. Tedder 24’ et 35′).
Face à cette série de contre-performances, la saison tourne au cauchemar pour les Ciel et Blanc. L’équipe francilienne devra rapidement se ressaisir si elle espère décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Champions Cup. Quant à leurs ambitions de soulever le Bouclier de Brennus, le Racing 92 n’a désormais plus droit à l’erreur et devra enchaîner les victoires pour viser les barrages.
Le Racing 92 occupe actuellement la douzième place du classement, juste devant le Stade Français, en grande difficulté, et Vannes, lanterne rouge. Une équipe de Vannes que les Racingmen affronteront justement le 15 février prochain à Paris La Défense Arena.
❌ fin du match #R92CO
20 – 27 ️
fin du match et défaite des Ciel et Blanc
bravo au @CastresRugby pour sa belle victoire #RacingFamily pic.twitter.com/l63UNdPc17— Racing 92 (@racing92) January 25, 2025