Les usagers de la ligne U du Transilien vont encore subir de nombreuses déconvenues en ce début d’année 2025, malgré un retour de l’offre complète d’avant pandémie. Depuis plusieurs années déjà, cette ligne reliant le quartier d’affaires de La Défense à La Verrière dans les Yvelines, en passant par Versailles, fait l’objet d’importants travaux souvent nocturnes.
Et ces travaux vont se poursuivent cette année. Depuis ce lundi et jusqu’au vendredi 31 janvier, la tangentielle sera impactée par des travaux nocturnes du lundi au vendredi. Les derniers départs se feront à 22h15 depuis La Verrière et à 21h20 depuis La Défense. Les deux derniers trains seront remplacés par des bus, mais un temps de parcours plus que doublé est à prévoir.
Les samedis 11 et 18 janvier, ainsi que les dimanches 19 et 26 janvier, les trains « Veri » au départ de La Défense seront avancés d’une minute. Les départs des trains « Defi » à destination de La Défense se feront avec un retard de 17 minutes (sauf à partir de 22h20). Le samedi 25 janvier, le dernier départ de La Verrière se fera à 22h20 et le dernier départ de La Défense se fera à 23h14. Les trains supprimés seront remplacés par des bus, avec, là encore, un temps de parcours fortement rallongé.
Les horaires sont à retrouver ici.