5 C
Courbevoie
mardi 24 décembre 2024
- Publicité -

Les deux meilleures bûches des Hauts-de-Seine sont putéoliennes

Le département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France ont sacré la bûche du salon de thé Ô Gourmandises d’Ange à Puteaux lors de la première édition du concours « Signature des Hauts-de-Seine ».

Elle va vous donner envie de la dévorer ! Pour cette première édition du concours de la Bûche « Signature des Hauts-de-Seine », présidé par Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France et pâtissier à Bois-Colombes, ce sont trois créations qui ont été sacrées vendredi 20 décembre.

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France, en partenariat avec le département des Hauts-de-Seine et en collaboration avec la radio France Bleu, cet événement a mis en lumière « l’excellence et l’exceptionnel savoir-faire » des artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers locaux.

« Ce concours vise à valoriser la créativité et l’ingéniosité des artisans des Hauts-de-Seine, tout en soulignant leur engagement dans une recherche constante de perfection », précise un communiqué. Pour ce premier prix, les participants ont été jugés sur des critères « rigoureux » alliant « la qualité, le goût et la technicité », mais aussi sur leur capacité à intégrer des produits locaux, « incarnant ainsi le lien entre tradition et innovation ».

La bûche est vendue 46 euros pour six parts et 61 euros pour huit parts – CD92 / Olivier Ravoire

Parmi les douze bûches artisanales passées au crible, trois ont été primées. Et les deux premières sont putéoliennes. Élaborée par le salon de thé Ô Gourmandises d’Ange, situé face à l’imposante mairie (23, rue Chantecoq) de Puteaux, la bûche « Le Casse-Noisette » a remporté la première place, devançant « L’Étoile des Neiges » (196, rue de la République) de son voisin, le pâtissier Stéphane Moa, et « La Brute » de la boulangerie Clem & Gwen (62, boulevard Jean Jaurès), à Clichy.

La bûche d’Ô Gourmandises d’Ange allie subtilement un biscuit moelleux à la noix de pécan, un croustillant aux cheveux d’ange praliné amande-noisette et chocolat, un cœur fondant à la poire relevée de poivre de Chuli, et une mousse délicate à la vanille.

« Je ne m’y attendais pas. On a persévéré pour avoir cette récompense. C’est une super fierté », confie Élodie Geoffroy, très heureuse de ce coup de projecteur sur son salon de thé Ô Gourmandises d’Ange. « C’est une reconnaissance pour notre travail. Tout est fait maison », rajoute son époux, Olivier.

Cette création artisanale est vendue 46 euros pour six parts et 61 euros pour huit parts. S’il est désormais trop tard pour savourer cette bûche pour vos repas de Noël, il est en revanche encore temps de passer commande pour la Saint-Sylvestre et le Nouvel An. Pour commander, cela peut se faire sur internet ou par téléphone au 01 47 44 94 23.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles