4.8 C
Courbevoie
vendredi 20 décembre 2024
- Publicité -

Basketball Champions League : dans une ambiance de tension, Nanterre 92 s’impose face aux Israéliens du Hapoël Holon

La rencontre opposant Nanterre 92 aux Israéliens du Hapoël Holon au stade Maurice Thorez a été émaillée d’incidents par des pro-Palestiniens.

La crainte d’incidents était redoutée, et ça n’a pas manqué… Alors que la mairie de Nanterre voulait que la rencontre entre Nanterre 92 et le Hapoël Holon en Basketball Champions League se joue à huis clos, la préfecture s’y était opposée. Après une passe d’armes judiciaire express, c’est finalement avec une poignée de spectateurs que les joueurs nanterriens ont affronté les israéliens au stade Maurice Thorez ce mercredi soir.

Si la première période s’est déroulée sans accroc, la reprise a été émaillée d’incidents lorsque des militants pro-palestiniens se sont rués sur le parquet, brandissant des drapeaux palestiniens et interrompant le match. Après avoir rapidement regagné les tribunes, ces derniers ont alors étéattaqués par dessupportersisraéliens. Un début de bagarre qui a été stoppé par les nombreux policiers présents dans l’enceinte sportive.

Une rencontre sous tension que Nanterre 92 a finalement remportée 87 à 77, se plaçant ainsi à la deuxième place du groupe A avec neuf points.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles