Leur descente est devenue aussi traditionnelle que celle du Père Noël. Des agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) ont récemment mené des contrôles dans deux marché de Noël du département des Hauts-de-Seine, à Boulogne-Billancourt et à La Défense.
Dans le plus grand village de Noël d’Île-de-France, installé depuis le 14 novembre au cœur de La Défense, trente-six stands de produits alimentaires (restauration, confiseries, vin chaud) et vingt-six stands de produits non alimentaires (bijoux, décorations de Noël, santons) ont été passés au crible.
« Des avertissements sur l’indisponibilité et la non-conformité de certains étiquetages », a indiqué sur X la préfecture des Hauts-de-Seine, dont dépend la DDPP. Mais que les clients se rassurent. « Les professionnels concernés ont corrigé les problèmes relevés par les agents de la DDPP », précise la préfecture.
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) des #HautsdeSeine a contrôlé le marché de Noël de La Défense et de @Ville_BoulogneB.
✅à la Défense 36 stands de produits alimentaires (restauration, confiseries, vin chaud) et 26 stands de produits non… pic.twitter.com/Pq83NuEs18
— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) December 6, 2024