Une extension primée. Le jury des Mapic Awards a récompensé Unibail-Rodamco-Westfield (URW) pour l’ajout d’un nouveau niveau de commerces et de restaurants dans son Westfield Cnit. Dans sa catégorie lauréate « Meilleur projet de rénovation », l’emblématique bâtiment de La Défense faisait face au Spot d’Évry (91) et au Sevilla Fashion Outlet en Espagne.
Cette extension du Westfield Cnit, avec l’ajout d’un nouveau niveau de commerces et de restaurants, a été imaginée pour accompagner l’arrivée du RER E à La Défense en mai dernier. Ce nouvel étage, le -2, occupe un ancien espace auparavant dédié à l’organisation de salons. Au total, ce sont près de 9 000 mètres carrés et quarante-cinq nouveaux emplacements commerciaux qui ont été aménagés, portant la surface commerciale de l’emblématique coquillage en béton à près de 37 000 mètres carrés.
Les Mapic Awards, décernés par un jury de professionnels du secteur, récompensent chaque année, à travers plusieurs catégories, les projets les plus innovants et performants dans le domaine commercial. La cérémonie se tient en marge du salon Mapic à Cannes (06), un événement international dédié aux commerces et aux lieux de consommation, rassemblant professionnels et investisseurs du secteur.