En attendant sa sortie en salles ce mercredi, le film musical Wicked se dévoile avec un impressionnant dispositif publicitaire adhésif de 2 000 mètres carrés (sur les 3 000 mètres carrés disponibles) déployé sur la grande façade vitrée du Westfield Cnit.
Ce film est la première partie de l’adaptation en deux volets de la célèbre comédie musicale Wicked (Stephen Schwartz et Winnie Holzman), créée en 2003 à Broadway. Inspirée du roman Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l’Ouest de Gregory Maguire, cette œuvre met en lumière les origines de la sorcière de l’Ouest du Magicien d’Oz. À l’écran, on retrouvera notamment Ariana Grande, Cynthia Erivo, Peter Dinklage et Jonathan Bailey.
Avec cette campagne hors-norme, Universal Pictures, le distributeur du film espère capter l’attention des dizaines de milliers de visiteurs qui arpente quotidiennement le Marché de Noël de La Défense, le plus grand village d’Île-de-France.
Cet espace publicitaire monumental, tout comme celui de la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Cityz Media (anciennement Clear Channel) commercialise pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.
Depuis le lancement de ce support au milieu des années 2000, de nombreuses marques se sont succédé sur la façade du Westifled Cnit, dont Audi, Leffe, Seat, Volkswagen, Huawei, Gillette Labs, Nike, New Balance, la compagnie aérienne Vueling, le constructeur Toyota et dernièrement, Samsung à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 Call Call of Duty et Plenitude.