5.1 C
Courbevoie
mercredi 5 février 2025
- Publicité -

Tayc offre un show intense à Paris La Défense Arena

Le chanteur originaire de Marseille a donné ce samedi le premier de ses deux concerts à Paris La Défense Arena.

En quelques années, il est devenu l’un des artistes français les plus écoutés au monde sur Spotify, aux côtés de David Guetta, DJ Snake et Aya Nakamura. Pour le plus grand show de sa carrière, Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie Kamgang, a choisi Paris La Défense Arena pour y donner ce week-end deux énormes concerts. Le premier des deux était ce samedi soir au cœur de la plus grande salle de spectacle.

Dans une salle comble, le chanteur d’afropop et de RnB contemporain a livré un spectacle savamment orchestré, avec une mise en scène parfaitement soignée. Le concert débute avec l’apparition de sa supposée femme nommée Ambre, vêtue d’une robe de mariée tachée de sang. Sur un hurlement digne d’un film d’horreur, la voix de Tayc a résonne dans l’arena. Le chanteur né à Marseille a structuré son concert en différents actes, retraçant les moments marquants de sa vie.

Déchaînée, la foule va vibrer dès les premières notes de « No », extrait de son album Room 96, sorti en 2017. Tayc enchaîne ensuite avec ses succès : « Sur moi », « Comme toi », « Vous deux », « Salomé », « Dis-moi comment », « Aloviou », « Dingue de toi », et « J’ai mal ». Le chanteur avait prévenu : ses deux concerts parisiens étaient déconseillés aux moins de 12 ans. Une interdiction relevant d’un « coup de com », comme l’a avoué Tayc pour mettre en scène « Room 96 », où il fait revenir sa compagne d’un soir sur scène pour mimer une scène érotique dans un lit.

Parmi les quelque 40 000 spectateurs présents, un invité de prestige s’est joint à la fête : Ed Sheeran. Le chanteur anglais, chaleureusement ovationné, avait conseillé à Tayc quelques mois plus tôt de se rapprocher de son public en allant chanter directement au milieu de la foule. Suivant ce précieux conseil, Tayc va alors quitté la scène principale pour se fondre dans la fosse et interpréter, entouré de ses fans, des morceaux comme « Divina », « À deux » et « Jenevah ».

Le concert, intense et riche en émotions, a marqué Tayc, visiblement impressionné par l’énergie du public. « Sans débat, sans aucune contradiction, vous êtes le meilleur public que je n’ai jamais eu de toute ma vie ! », a-t-il lancé. Mais, comme de plus en plus de chanteurs, le Marseillais est agacé par un petit détail… « J’en ai marre de voir des téléphones, je veux voir des cœurs », une demande rapidement comblée par son auditoire, qui formera des cœurs avec ses mains. Tayc sourit.

Pendant 2h30, Tayc a emmené son public dans un voyage émotionnel, alternant entre joie, mélancolie, sensualité et tristesse. On retiendra surtout ce vibrant hommage qu’a rendu l’artiste de 28 ans à l’un de ses proches. Le chanteur de 28 ans va en effet fondre en larmes au moment d’évoquer la récente disparition de Kevin, son manager et ami de toujours, auquel il a dédié le titre « Pōseïdøn ». « C’était mon frère, c’était tout ce que j’avais. Mais j’essaie de rester fort, un homme pour mon fils, pour tout le monde. Mais je vous jure que je n’y arrive pas », lâche-t-il en larmes, acclamé et soutenu par ses fans.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles