La Défense a revêtu ses habits de Noël. Cette année, le plus grand quartier d’affaires d’Europe s’illumine avec des créations inédites, conçues par le nouveau prestataire français Blachère Illumination (succédant au portugais Castros), pour célébrer les fêtes de fin d’année.
Sapin géant, arbres féériques, montgolfière flamboyante, papillons colorés, cascades lumineuses… Ces nouvelles décorations ornent quatorze lieux de La Défense, principalement le long de l’axe historique, mais aussi au square Henri Regnault, à la terrasse Boieldieu et sur la place des Saisons.
Avec ses nouvelles créations, Paris La Défense invite les passants à vivre « une balade inoubliable » et à « explorer un univers enchanteur inspiré de la nature » dans une ambiance « poétique et immersive ». Comme pour les années précédentes, ces illuminations LED basse consommation s’inscrivent dans une « démarche écologique », assure Paris La Défense.
Des illuminations à contempler jusqu’en janvier
Lancé le 14 novembre dernier, les illuminations s’allument en même temps que l’éclairage public, dès la tombée de la nuit, et s’éteignent au lever du jour. « Pour économiser l’énergie, l’éclairage est interrompu à 23 heures et reprend à 7 heures du matin », précise Paris La Défense. Les illuminations sont à contempler jusqu’au 12 janvier 2025.
Et cette année, les festivités de Noël mettent également à l’honneur la Grande Arche. Illuminée durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’emblématique monument de La Défense retrouve son éclat pour les fêtes, s’éclairant chaque soir de la tombée de la nuit jusqu’à 23 heures.