3.7 C
Courbevoie
jeudi 26 décembre 2024
- Publicité -

La tour CBX est pleine de locataires

Les 38 000 mètres carrés de la tour CBX sont entièrement loués à plusieurs locataires. Pour les conserver, Hines modernise à nouveau ce gratte-ciel érigé au cœur des années 2000.

Alors que le taux de vacance ne cesse de grimper à La Défense, où l’offre est ultra-concurrentielle, rares sont les buildings entièrement loués. Dans un contexte peu euphorique, l’investisseur et promoteur Hines, qui gère la tour CBX pour le compte d’un fonds sud-coréen, se réjouit d’avoir reloué près de 13 000 mètres carrés dans ce gratte-ciel de Courbevoie, situé en bordure du boulevard Patrick Devedjian et construit dans les années 2000. Ce succès permet à CBX et ses 38 000 mètres carrés de maintenir un taux d’occupation de 100 %.

En démantèlement depuis sa faillite retentissante en 2011, la banque franco-belge Dexia, qui occupait à son apogée l’ensemble du bâtiment, n’utilise désormais que sept étages pour ses 500 salariés. L’institution bancaire libère progressivement des niveaux au fil de son extinction. Dexia a ainsi renouvelé son bail pour cinq niveaux, soit 7 500 mètres carrés.

Déployé au sein de CBX depuis 2017, le géant TotalEnergies s’est réengagé en accroissant ses surfaces et occupe désormais six étages. Le groupe français a signé pour 1 500 mètres carrés supplémentaires afin d’y installer environ 120 collaborateurs.

Implanté depuis six ans dans le gratte-ciel, le groupe CHG Meridian, leader mondial des solutions locatives d’actifs technologiques, reste fidèle à la tour en signant un nouveau bail de neuf ans. La soixantaine de collaborateurs répartis sur près de 700 mètres carrés continueront de profiter du quatorzième étage avec une vue imprenable sur Paris.

Enfin, CBX abrite un nouvel arrivant. Le fournisseur mondial de solutions de connectivité cellulaire, Transatel, a signé un bail ferme de six ans et s’est installé début septembre sur 3 000 mètres carrés. L’entreprise a repris les aménagements libérés par Biogen (qui a déménagée dans Léfgende, une tour voisine) en août dernier aux seizième et dix-septième étages de CBX.

Les espaces de la tour CBX, comme le Sky Lounge font l’objet d’une nouvelle rénovation – Toit et Moi

« Ces signatures témoignent de l’attractivité de CBX et de sa capacité à séduire des entreprises issues d’univers variés. Leur point commun ? Le souhait d’offrir à leurs équipes un environnement de travail agréable, assorti d’une large gamme de services premium que nous enrichissons depuis que nous avons repris le property management de la tour », se félicite Xavier Musseau, président de Hines France.

Une enquête réalisée au cours des douze derniers mois permet à Hines d’affirmer que CBX a atteint un taux de satisfaction de 100 % auprès d’un échantillon représentatif représentant la moitié de ses usagers.

Pour retenir ses occupants, Hines continue d’améliorer le confort dans CBX. Inauguré en 2005, CBX a été profondément rénové en 2017, avec l’ajout d’un rooftop de 250 mètres carrés. Ce rooftop fait actuellement l’objet d’un nouveau programme de modernisation, prévu pour s’achever au printemps prochain. D’ici la fin de l’année, le sky lounge, le business center, la cafétéria et le hall, rénovés pour adopter les codes de l’hospitalité, accueilleront les usagers de la tour.

Certifiée BREEAM niveau Very Good et labellisée WiredScore Platinum, CBX accueille des locataires aux profils variés avec AIG, Allergan – AbbVie, BearingPoint, CHG Meridian, Dexia, QBE, Envision Digital, Ivanti, TotalEnergies, Transatel et Unit4.

Le rooftop de la tour CBX va également être rénové à nouveau – Toit et Moi
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles