9 C
Courbevoie
vendredi 1 novembre 2024
- Publicité -

Au pied de la Grande Arche, l’application Duolingo attire les foules

L’application américaine gratuite d’apprentissage de langues était à La Défense ce mercredi pour récompenser ses meilleurs élèves.

Une camionnette verte, de drôles de hiboux, une « influenceuse » et des cadeaux pour les bons élèves. L’application Duolingo a fait un passage remarqué dans le quartier de La Défense ce mercredi après-midi. Lancée en 2011 à Pittsburgh, aux États-Unis, cette application au modèle « freemium » a rapidement gagné en popularité auprès d’un public jeune.

Duolingo n’est pas un énième réseau social, mais une application pour apprendre de façon ludique de nombreuses langues, les maths ainsi que certains instruments de musique. Face à la forte concurrence de son rival Babbel, Duolingo mise principalement sur les réseaux sociaux pour sa communication, avec Duo, un petit hibou vert comme mascotte.

Pour récompenser les meilleurs élèves avec le plus de points, Duolingo a distribué divers cadeaux, allant des bonbons aux t-shirts, en passant par des peluches et des sacs à l’effigie de Duo, avec l’« influenceuse » Hanael comme invitée spéciale. Une opération marketing orchestrée par l’agence Brut, qui a dépassé les attentes de Marie, la responsable de l’application en France. « Nous sommes surpris du succès rencontré. Nous savions que notre marque était appréciée de nos utilisateurs, mais je ne m’attendais pas à voir autant de monde », explique Marie, qui ambitionne désormais de lancer une tournée française avec Duo.

Avec son côté fun, Duolingo a su conquérir le cœur des plus jeunes, et pas seulement. « Duolingo m’aide beaucoup. En ce moment, j’apprends le suédois et le japonais », confie Noah, 18 ans, qui passe environ quinze minutes par jour sur l’application. Pour son investissement, le jeune homme est reparti avec un t-shirt aux couleurs de Duo.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles