13.8 C
Courbevoie
dimanche 27 octobre 2024
- Publicité -

Extinction Rebellion s’en prend une nouvelle fois au siège de TotalEnergies

Des activistes d’Extinction Rebellion ont aspergé de peinture les portes d’entrée du siège de TotalEnergies et cassé plusieurs vitres. Deux militantes ont été interpellées.

Cible régulière de diverses manifestations, le siège de TotalEnergies à La Défense a été la proie d’une nouvelle action coup de poing d’Extinction Rebellion. Plusieurs activistes de l’association écologique ont déployé ce vendredi matin une banderole avec le message « Nos vies valent plus que vos profits ».

Mais les activistes écologistes ne se sont pas arrêtés là. Les portes d’entrée de la multinationale ont été aspergées de peinture rouge. Deux militantes ont même brisé plusieurs vitres de l’immeuble avec des marteaux tout en collant des affichettes où l’on pouvait lire « En cas de crise sociale, briser la glace contre les criminels climatiques ». Ces deux dernières ont été interpellés par des policiers.

TotalEnergies a déposé plainte pour ces dégradations, estimées à plusieurs dizaines de milliers d’euros, a indiqué la préfecture de police de Paris.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles