8.8 C
Courbevoie
samedi 21 décembre 2024
- Publicité -

Vingt professeurs permanents et chercheurs post-doctoraux rejoignent l’IÉSEG pour cette rentrée 2024

L’école de commerce annonce l’arrivée de vingt nouveaux professeurs permanents et chercheurs post-doctoraux pour cette rentrée 2024.

Pour cette rentrée académique 2024-2025, l’IÉSEG annonce l’arrivée de vingt nouveaux professeurs permanents et chercheurs post-doctoraux issus de quinze nationalités différentes.

Début septembre, dix-sept professeurs avec mission de recherche, trois chercheurs post-doctoraux, deux Professors of Practice et un Teaching Fellow rejoignent ainsi le corps professoral de l’IÉSEG sur ses campus de Lille et du quartier d’affaires de La Défense.

Venus du Canada, de Belgique, du Portugal, de Roumanie, d’Ukraine, du Pakistan, d’Arménie, de Chine, d’Inde, d’Iran ou encore du Venezuela, ces nouveaux professeurs ont été recrutés dans le monde entier. Tous titulaires d’un PhD délivré par les meilleures institutions mondiales (Imperial College, University of Cambridge, Texas A&M University, Vienna University of Economics & Business, Gent University, KU Leuven ou encore Trinity College Dublin), ils renforceront les dix départements d’enseignement et de recherche de l’École.

« Cette année encore, la campagne de recrutement de l’IÉSEG a été très sélective », se félicite l’école de commerce. Ainsi, les annonces de recrutement ont enregistré près de 24 000 visualisations et plus de 1 500 candidatures ont été reçues, précise l’IÉSEG.

Au 1er septembre 2024, le corps professoral de l’IÉSEG est désormais composé de 208 professeurs à temps plein avec mission de recherche. Plus de 84 % sont des professeurs internationaux, représentant pas moins de 54 nationalités différentes.

« Alignés avec la vision et la stratégie de l’École, et menant conjointement des activités de recherche et d’enseignement, les professeurs de l’IÉSEG travaillent dans une démarche résolument interdisciplinaire pour inspirer les étudiants et les entreprises, connecter l’ensemble de son écosystème très riche et accompagner la transformation environnementale, sociale et économique des organisations et de la société », indique l’IÉSEG, qui consacre près de 20 % de son budget actuel (soit un peu plus de 20 millions d’euros) à ses activités de recherche chaque année.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles