3.5 C
Courbevoie
vendredi 22 novembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Hector Denayer décroche l’argent et Alex Portal le bronze en para natation

Les deux athlètes français ont remporté l’argent et le bronze pour cette deuxième journée de compétition en para natation à la Paris La Défense Arena.

Pas d’or pour la France mais de l’argent et du bronze en cette seconde journée de compétition. Ce vendredi, dans la finale du 100 mètres brasse (homme) SB9, le français Hector Denayer a remporté l’argent, face à l’italien Stefano Raimondi en or et l’allemand Maurice Wetekam en bronze.

L’autre français, Alex Portal est salué du bronze dans la finale du 100 mètres dos (hommes) S13, derrière Ihar Boki (NPA) et Vladimir Sotnikov (NPA).

Dans les autres finales, l’ukrainien Oleksandr Komarov décroche l’or (record mondial) dans la finale du 100 mètres nage libre (hommes) S5, le chinois Jincheng Guo l’argent et Kirill Pulver (NPA) le bronze.

En finale du 100 mètres nage libre (femmes) S5, l’anglaise Tully Kearney remporte l’or, l’ukrainienne Iryna Poida l’argent et l’italienne Monica Boggioni le bronze.

Pour la finale du 100 mètres nage libre (hommes) S4, l’israélien Ami Omer Dadaon décroche l’or, le japonais Takayuki Suzuki l’argent et le mexicain Angel de Jesus Camacho Ramirez le bronze.

Dans la finale du 200 mètres quatre nages (hommes) SM6, le chinois Hong Yang remporte l’or, le colombien Nelson Crispin Corzo l’argent et le brésilien Talisson Henrique Glok le bronze.

En finale du 200 mètres quatre nages (femmes) SM6, l’anglaise Maisie Summers-Newton est sacré de l’or, l’américaine Ellie Marks de l’argent et la chinoise Daomin Liu du bronze.

Dans la finale du 400 mètres nage libre (hommes) S11, le tchécoslovaque David Kratochvil décroche l’or, le néerlandais Rogier Dorsman l’argent et le japonais Uchu Tomita le bronze.

Pour la finale du 400 mètres nage libre (femmes) S11, la néerlandaise Liesette Bruinsma remporte l’or, la chinoise Xiaotong Zhang l’argent et Daria Lukianenko (NPA) le bronze.

En finale du 100 mètres brasse (femmes) SB9, la néerlandaise Chantalle Zijderveld remporte l’or, la chinoise Meng Zhang l’argent et la néerlandaise Lisa Kruger le bronze.

Dans la finale du 100 mètres dos (femmes) S13, l’américaine Gia Pergolini décroche l’or, l’irlandaise Roisin Ni Rian l’argent et l’italienne Carlotta Gilli le bronze.

Pour la finale du 100 mètres brasse (hommes) SB8, Andrei Kalina (NPA) remporte l’or, le chinois Guanglong Yang l’argent et le colombien Carlos Daniel Serrano Zarate le bronze.

En finale du 100 mètres brasse (femmes) SB8, l’espagnole Anastasiya Dmytriv remporte l’or, l’anglaise Brock Whiston l’argent et Viktoriia Ishchiulova le bronze.

Enfin, dans la finale du relais mixte 4×50 mètres nage libre, l’équipe chinoise décroche l’or (record du monde), la team américaine l’argent et la formation brésilienne le bronze.

Les résultats complets sont à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles