3.2 C
Courbevoie
vendredi 27 décembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : Puteaux hérite du skatepark éphémère de La Défense

Installé par Saint-Gobain durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, le skatepark éphémère de l’esplanade de La Défense va continuer sa vie sur l’île de Puteaux.

Les Jeux Olympiques vont bénéficier à Puteaux. La ville, où est implantée une bonne partie du quartier d’affaires de l’Ouest parisien, va hériter d’un équipement sportif. Non pas directement issu des Jeux de Paris 2024, mais du supporteur officiel Saint-Gobain.

Installé durant les Jeux Olympiques sur l’esplanade de La Défense, le skatepark éphémère de Saint-Gobain ne va pas finir à la poubelle, mais s’offrir une seconde vie sur l’île de Puteaux.

Désormais démontée, la structure, composée de plusieurs modules en béton réalisés en impression 3D, a été acheminée sur l’île de Puteaux, à quelques encablures des tours de La Défense.

Cet équipement viendra s’ajouter à l’actuel espace dédié à la pratique du BMX à Puteaux, ouvert il y a déjà huit ans. L’extension de 500 mètres carrés permettra à la ville de doubler la surface de son espace et d’offrir des modules et des rampes accessibles aux skateurs et trotteurs.

L’installation de l’équipement va nécessiter quelques travaux d’aménagement pour la municipalité, qui ambitionne une inauguration dans le courant du mois d’octobre.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles