3.5 C
Courbevoie
vendredi 22 novembre 2024
- Publicité -

Des corolles végétales pour rafraîchir la place de La Défense

L’établissement public expérimente cet été neuf corolles végétales sur la nouvelle place de La Défense.

Malgré un printemps franchement maussade et un début d’été pas mieux, Paris La Défense expérimente depuis quelques jours un nouveau dispositif de fraîcheur pour cette saison estivale. Sur la place de La Défense tout juste rénovée, l’établissement public vient de déployer neuf corolles végétales développées et fabriquées par l’entreprise française Urban Canopee.

Ce mobilier urbain innovant permet d’offrir une vaste couverture végétale à partir d’une faible emprise au sol. Chaque corolle haute d’environ trois mètres offre jusqu’à vingt mètres carrés d’ombre au sol, selon ses concepteurs. Ces structures métalliques arborées de plantes grimpantes et équipées d’un banc en bois circulaire peuvent permettre une baisse de température de trois degrés.

Chaque corolle est parée de plantes de la famille des Convolvulacées, cultivées dans le cadre de la collection nationale du département des Hauts-de-Seine, au sein de l’Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups. Équipée d’un réservoir de substrat, chacune des corolles est autonome grâce à un système d’irrigation fonctionnant avec une pompe à énergie solaire.

Les corolles sont équipées d’un système d’irrigation fonctionnant avec une pompe à énergie solaire – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles