Plein les yeux, plein les oreilles et surtout plein de Covid-19 ? Plus d’une semaine après les quatre énormes concerts de Taylor Swift à la Paris La Défense Arena, de nombreux Swifties semble souffrir des symptômes du Covid-19.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de personnes ayant assisté au passage de la méga star américaine dans la plus grande salle de spectacle d’Europe témoignent être malades et pour certaines, d’avoir été contaminées par le Coronavirus.
j’ai l’impression de ne pas être la seule personne malade après avoir été au Eras Tour ??? on a tous attrapé le Covid c’est certain 😭😭😭 pic.twitter.com/dU6Jicw7Cg
— mathéo ( Taylor’s version ) 🩶💋 (@badnastyy) May 15, 2024
« J’ai l’impression de ne pas être la seule personne malade après avoir été au Eras Tour ??? On a tous attrapé le Covid, c’est certain », témoigne sur X une Swiftie. « Covid pas sûr, mais entre la chaleur, les ‘’coups de frais/vent’’ de la climatisation ou des ventilateurs, l’attente (parfois depuis le matin) et la fatigue, ça fait choper la crève à tous les coups. J’y ai droit à chaque concert que je fais », estime pour sa part Diamond M sur le réseau social d’Elon Musk.
Alors que l’on croyait le Coronavirus derrière nous plus de quatre ans après son apparition, la présence d’autant de personnes -45 000 pour chacune des quatre dates- venues des quatre coins de France et d’Europe, mais aussi et surtout des États-Unis, a été un cocktail propice au déclenchement d’un cluster géant.
🚨Reportage #France2 sur les clusters au concert de @taylorswift13
avec l’explication très claire de @PascalMorenton 👏
la défense insuffisante de @bathlorenzetti pour @ParisLaDefArena 🚫
et un très bon conseil de @ThomasSotto 👌 pic.twitter.com/2BChSktYQR— Ecole et Familles Oubliées 🐝 (@Ecole_Oubliee) May 18, 2024
« Les gens crient, chantent, sont très proches les uns des autres, c’est bondé… C’est très propice à de super clusters », a indiqué l’épidémiologiste Antoine Flahault au journal Le Parisien. Bien qu’aucune restriction sanitaire ne soit plus aujourd’hui en vigueur en France, la Paris La Défense Arena indiquait sur Internet, au plus fort de la pandémie : « La salle a été conçue pour gérer le traitement de l’air, en garantissant aux spectateurs un accueil dans des conditions sanitaires, de sécurité et de confort optimales ».
Malgré ce possible regain de contamination, peu de Swifties semblent regretter leur présence au show de Taylor Swift, comme le précise Le Parisien. « Ça valait bien cinq Covid d’affilée ! », relativise Camille…
covid pas sur mais entre la chaleur, les ’’coups de frais/vent’’ de la climatisation ou ventilateurs et l’attente (parfois depuis le matin) et la fatigue ça fait choper la crève à tous les coups. J’y ai droit à chaque concert que je fais
— 💎 Diamond M 💎 (@wonderarimika) May 16, 2024