Worldline, le leader des transactions électroniques, a annoncé ce vendredi le décès de son président, Bernard Bourigeaud. « C’est avec une immense tristesse que Worldline a appris le décès soudain de son président, Bernard Bourigeaud, à l’âge de 79 ans, le 14 décembre 2023 », a indiqué un communiqué de Worldline qui est installée au sein de la tour Voltaire, dans le quartier d’affaires de La Défense, depuis décembre 2021.
Le spécialiste français du paiement salue dans son communiqué un « immense entrepreneur engagé de manière passionnée dans les technologies informatiques et l’accompagnement des transformations sociétales et économiques ».
Dans la foulée, le conseil d’administration a désigné Georges Pauget, administrateur indépendant, en attendant la nomination d’un nouveau président. Le futur président du conseil d’administration de Worldline sera nommé « dans le cadre d’un processus de sélection engagé conformément à la gouvernance de la société dans la perspective de l’assemblée générale annuelle », a précisé Worldline.
Worldline regrette la perte de son Président, M. Bernard Bourigeaud, leader visionnaire de la tech et des paiements. Nous rendons hommage à son dévouement au service du Groupe et présentons nos sincères condoléances à sa famille, au nom de #Worldline et de ses employés. pic.twitter.com/nMAiwt94cN
— Worldline (@WorldlineGlobal) December 15, 2023