C’est une libération que Mounia, la mère du jeune Nahel décédé en juin dernier lors d’un contrôle routier, n’arrive pas à digérer. Suite à l’annonce de la libération de Florian M., le policier responsable du tir mortel sur son fils, cette habitante de Nanterre s’est confiée à Le Media, un site internet d’extrême-gauche.
« C’est une véritable injustice. Comment la vie de mon fils peut-elle avoir si peu de valeur ? Quel message est envoyé ? », s’est indignée Mounia dans une video sur X avant d’ajouter : « Un policier tue un enfant, arabe ou noir, devient millionnaire, sort de prison et retrouve sa famille tranquillement pour les fêtes. Moi, je ne retrouverai plus jamais mon fils, mais je me battrai et je ne lâcherai rien pour lui ».
Révoltée par cette libération, Mounia appelle à un rassemblement ce dimanche à 15 heures, place Nelson Mandela à Nanterre, à deux pas de la préfecture, là même où son garçon est décédé.
La mort de Nahel avait provoqué de très violentes nuits d’émeutes partout en France durant plus d’une semaine. La ville de Nanterre avait été le centre des violences urbaines. La marche blanche avait également dégénéré sur cette même place Nelson Mandela.
⚠️ LA MÈRE DE #NAHEL APPELLE À MANIFESTER CONTRE L’IMPUNITÉ POLICIÈRE
Mounia, la mère de Nahel, nous a envoyé une vidéo pour appeler à manifester dimanche, à #Nanterre, après la remise en liberté du policier qui a tiré sur l’adolescent !#JusticePourNahel #ViolencesPolicieres pic.twitter.com/vxJUtF94jQ
— Le Média (@LeMediaTV) November 16, 2023