Greystar poursuit ses ambitions françaises. L’investisseur californien a acquis en Vefa une résidence étudiante, d’une capacité de 645 chambres, située à Puteaux, auprès de Veld Capital et de Freo Group, qui avaient confié la réalisation de l’ouvrage à Nexity et Bouygues Construction.
Dessiné par le cabinet Axel Schoenert Architectes, le chantier, bien avancé s’achèvera à l’été 2024 avec une arrivée de ses premiers étudiants dans la foulée. D’une surface de 19 000 mètres carrés, dont 2 000 mètres carrés de surfaces communes, la résidence qui est dotée d’un parking de 164 places vient remplacer un immeuble de bureaux au pied de l’iconique tour Hekla.
« L’acquisition de cet immeuble à Puteaux, nous donne l’opportunité d’ouvrir notre première résidence Greystar à l’été 2024, se félicite Thomas Charvet, directeur général de Greystar France. Fort de cette deuxième acquisition en moins de trois mois, pour un total de près de 1 000 chambres, nous confirmons notre ambition sur la France et allons continuer à nous déployer sur tout le territoire national ».
La branche française de Greystar poursuit ainsi son implantation dans le pays après avoir mis la main récemment sur une résidence étudiante de 310 lits à Ivry-sur-Seine. Le groupe qui opère 62 000 logements étudiants en Europe possède à ce jour plus de quinze milliards d’euros d’actifs sous gestion sur le continent.
Dans le cadre de cette opération, Greystar a été conseillé par Wargny Katz sur les aspects notariaux (Marc Paturel et Florence Pignal), Jones Day sur les aspects juridiques de droit immobilier (Flavia Poujade), EIF sur les aspects fiscaux, HPM-Theop en tant qu’AMO et Freo Group a été entouré par Screeb sur les aspects notariaux.