C’est un spectacle grandiose qui attire chaque année des dizaines de milliers de spectateurs. Si vous n’avez pas envie de vous mêler à la foule pour contempler le show parisien qui sera tiré ce vendredi 14 juillet à partir de 23 heures depuis la Tour Eiffel, il est toujours possible de prendre un peu de recul en restant à La Défense.
Le spectacle d’une trentaine de minutes mis en scène par la société Groupe F et orchestré par Christophe Berthonneau sera en effet plus ou moins visible depuis quelques endroits du quartier d’affaires, sans devoir grimper en haut d’une tour. Il y a d’abord depuis le bas de l’esplanade de La Défense, près du bassin Takis qui offre une jolie fenêtre sur la Dame de Fer et aussi sur la passerelle de l’Orme ainsi qu’au niveau de l’ancienne résidence des Damiers Infra, Anjou et Bretagne. Il sera également possible de le voir depuis les Terrasses Boieldieu, face à la tour Eve (à un endroit bien précis). Et si vous voulez tout de même écouter les musiques et le son du show il suffira d’écouter les radios qui diffuseront en direct le spectacle.
Il est à noter que la ville de Puteaux tirera également son feu d’artifice sur son île au même moment. Le show sera visible depuis les quais de Seine et le pont de Neuilly.