La situation n’est pas préoccupante mais elle suscite des inquiétudes. Placé au premier niveau (sur quatre) de vigilance sécheresse, le département des Hauts-de-Seine se préparer à passer un possible été difficile. Laurent Hottiaux, le préfet des Hauts-de-Seine, encourage les Alto-séquanais à « économiser les ressources en eau ».
« Au 15 juin 2023, le déficit pluviométrique que connaît le bassin de la Seine depuis le début du mois de mai, combiné aux températures élevées du mois de juin, entraîne une baisse progressive et généralisée des débits des cours d’eau, correspondant aux seuils de vigilance sécheresse », indique la préfecture qui recommande aux habitants de « limiter les usages d’ordre secondaire : nettoyage des voitures, lavages extérieurs… », de « réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité », de « réduire les consommations d’eau domestique » et de « limiter les arrosages des espaces verts et éviter l’arrosage aux heures les plus chaudes ».
🟡Les #HautsdeSeine sont placés en niveau de vigilance sécheresse
💧Pour préserver nos ressources en eau, on peut tous agir!
👉Appliquons 6 gestes simples pour économiser l’eauhttps://t.co/JqdtBH43CR#PréservonslEau #ChaqueGesteCompte pic.twitter.com/ysfyDYW8Ui— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) June 16, 2023