Des histoires étonnantes le long d’une passerelle. Jusqu’à sa disparition à la fin de l’été prochain, la passerelle éphémère d’Altiplano ouverte au printemps 2021 pour contourner le chantier du futur siège d’Enedis s’habille de deux bandes dessinées originales ainsi que celle d’un troisième récit. Sélectionnés à l’issue d’un Marché A Procédure Adaptée (MAPA) lancé par Paris La Défense, trois auteurs et illustrateurs ont investi l’infrastructure métallique.
[UNE BD A CIEL OUVERT]
Jusqu’en septembre 2023, venez découvrir une BD à ciel ouvert, sur plus de 100 mètres de long, sur la passerelle temporaire reliant le quartier Boieldieu et la dalle pendant les travaux d’Altiplano ! 📖
👉 https://t.co/857JhOC40w pic.twitter.com/0QUUCiuoMs— Paris La Défense (@ParisLaDefense) April 26, 2023
Pour apporter un peu de gaité à cette passerelle provisoire longue d’une centaine de mètres, Sarah Ayadi, Olivier Crépin et Pierre-Laurent Daures racontent, chacun sous forme de bandes dessinées une histoire originale se déroulant dans le quartier d’affaires de La Défense.
Dans le premier récit, Adam, un serveur, et Seo-Hyun, start-uppeuse coréenne, se rencontrent dans un café de La Défense et tombent amoureux. Mais leur idylle sera entachée d’une embuche… Autre histoire à découvrir, celle d’Elisabeth. Artiste en fin de carrière, elle est invitée à créer une sculpture à La Défense, mais ne trouve pas d’inspiration. Et pour compléter ces deux histoires de trente cases, un troisième récit composé de strips en petit format, vient aussi s’incruster sur les palissades. Un mystérieux personnage dépose des pots de fleurs un peu partout dans le quartier…