Un point de deal respectueux pour les habitants ? Au bas de l’une des tours de la cité Pablo Picasso à Nanterre, d’étonnantes affiches ont été placardées aux murs. Chassés après la mort d’un homme en décembre dernier, les dealers de la tour des Nuages 11 sont de retour « au travail » et entendent que tout se passe bien, révèle Le Parisien.
« Chers voisins, chères voisines. Comme vous avez pu le constater, nous sommes de retour dans la tour », écrivent les trafiquants qui s’engagent dans des règles surréalistes à « ne pas laisser de déchets », « à ne pas fumer dans la tour » et à ne pas faire de « tapage ».
En échange de cet engagement, « la direction » de ce point de deal exige des habitants qu’ils respectent « les consignes » et « les employés » en ne leur hurlant pas dessus. « Nous ne sommes pas là pour perturber votre quotidien, uniquement pour travailler », assurent les dealers qui invitent dans leur règlement les résidents de la tour à « communiquer » avec eux pour toute requête.
« Nanterre : les dealers édictent un code de bonne conduite pour leurs « employés »… et pour les habitants. » Source : Le Parisien pic.twitter.com/wCTkasdfpl
— SpiderⵣHalouf (@SpiderHalouf30) February 12, 2023