Pour cette troisième journée de mobilisation nationale inter-syndicale contre la réforme des retraite, le trafic sera fortement perturbé ce mardi 7 février sur les différents réseaux de transports en commun franciliens. Dans le secteur de La Défense plusieurs lignes seront impactées.
La ligne 1 du métro (qui est automatique) fonctionnera normalement, explique la RATP qui précise que la station Hôtel de Ville sera cependant fermée durant toute la journée.
Sur le RER A, trois trains sur cinq circuleront en zone RATP. L’interconnexion sera maintenue à Nanterre-Préfecture. Sur les branches de Cergy et Poissy, un train sur deux sera en service.
[#MouvementSocial] À la suite d’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle le mardi 7 février, la #RATP prévoit un trafic très perturbé sur les réseaux RER et Métro et légèrement perturbé sur le réseau de Bus et normal sur le réseau Tramway ⤵️ pic.twitter.com/6159Uyzmlf
— RATP Group (@RATPgroup) February 6, 2023
Le trafic sur la ligne T2 du tramway sera normal. Concernant le réseau des bus de la RATP, huit sur dix seront en service dans la région parisienne durant cette journée.
Sur la ligne U du Transilien qui relie La Défense à La Verrière, deux trains sur trois circuleront. Concernant la ligne L il faudra compter avec un train sur trois en circulation.
Les prévisions complètes pour le réseau de la RATP est à retrouver ici et pour le Transilien ici.
[MAJ] 🟥 Mouvement social national interprofessionnel
La circulation de vos trains sera fortement perturbée, le Mardi 7 Février 2023, sur les lignes #Transilien.
Dans la mesure du possible nous vous invitons à reporter vos déplacements et à favoriser le télétravail. pic.twitter.com/2TsZi969i2— Transilien SNCF (@Actu_Transilien) February 6, 2023