6 C
Courbevoie
lundi 23 décembre 2024
- Publicité -

Eneixia sélectionné par AEW pour animer la tour Pacific

Le spécialiste de l’animation des lieux de travail, Eneixia, vient d’être sélectionné par AEW pour animer les espaces communs de la tour Pacific.

Pour animer la tour Pacific, AEW s’est entouré d’un nouvel acteur. Eneixia, le spécialiste de l’hospitality management a été récemment désigné pour accueillir les visiteurs, gérer le business center, créer et assurer les services d’une conciergerie, animer le lounge, organiser les animations et événements collectifs ou privatifs, piloter la plate-forme de services « Witco » et les écrans digitaux « Bleu Dalcans ».

Achevée en 1992, la tour Pacific et ses 55 000 mètres carrés répartis sur vingt-cinq étages a été dessinée par l’architecte japonais Kishō Kurokawa. Le gratte-ciel propriété depuis 2018 de la Société Générale Insurance, dont l’asset manager est assuré par AEW héberge une multitude de locataires dont La Française Mutualiste, Manhattan Associates, Whirlpool, Primexis, Socotec, Enedis, Acenture, Algeco, RSI, NTT ou encore Shell.

Pour attirer de nouvelles entreprises et préserver l’attractivité de cet ensemble multi-locataires situé à quelques pas de la Grande Arche, AEW a fait procéder à d’importants travaux pour renouveler et même créer, de nouveaux services. Les deux halls ont ainsi été transformés tout comme la terrasse du vingt-quatrième étage où un skybar avec barista, une game-zone et un work-lounge ont été aménagés. Ces nouveaux équipements viennent s’ajouter à l’actuel espace fitness et le business center doté d’un auditorium, de salles de réunion et espaces de réception. Un service de conciergerie a ainsi été mis en place au sein de Pacific et une équipe de cinq personnes (quatre « Hospitality managers » et un « Experience manager ») a été constituée pour animer le quotidien de la tour.

« La tour Pacific est un actif immobilier de référence qui évolue dans un univers concurrentiel. Nous avons investi pour préserver son attractivité et souhaitons capitaliser sur ses nouveaux espaces pour proposer d’y vivre une expérience mémorable et génératrice d’émotions inédites sur le lieu de travail. Ses usagers vont découvrir le privilège d’être reçus dans un univers qui emprunte ses codes à l’hôtellerie et d’évoluer dans un endroit propice à l’exercice serein de leur activité professionnelle », confie Rania Chraibi, associate en charge de l’asset management des bureaux chez AEW.

Fortement en concurrence les unes des autres, les tours de La Défense doivent en permanence se réinventer pour séduire les entreprises toujours plus exigeantes. « L’intégration de prestations constitue, en effet, un maillon de la politique de fidélisation des talents. Les entreprises entendent aujourd’hui tant faciliter le quotidien professionnel que soulager les attentes d’ordre privé. Le seul confort des espaces de travail ne suffit plus pour emporter l’adhésion des populations actives », indique un communiqué d’AEW et Eneixia pour qui les salariés de retour au bureau après la pandémie « attendent plus qu’un simple hébergement ».

« La tour Pacific se renouvelle pour conserver son leadership auprès des usagers dont les aspirations ont évolué. Ravis d’avoir été sélectionnés pour animer ces lieux, nous entendons, pour mener cette première mission pour le compte d’AEW, opérer dans le respect des trois piliers qui guident nos interventions : servir avec attention, cultiver la surprise et toucher les sens. Les afterworks proposés remportent déjà un franc succès et nous comptons entre 50 et 150 personnes à chaque événement », indique Fabien Boutard, le président et fondateur d’Eneixia.

Les espaces communs au sommet de la tour Pacific – Defens-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles