Alors que les risques de coupures de courant s’éloignent en janvier, selon RTE, Paris La Défense affiche son engagement dans les économies d’énergie électrique en adéquation avec sa « Raison d’être ». L’établissement public d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires a signé il y a quelques jours avec RTE la charte Ecowatt. Porté par le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français et l’Ademe, ce dispositif permet à Paris La Défense de « réaffirmer son implication en faveur d’une meilleure maîtrise de sa consommation d’énergie et de se munir d’un plan d’actions pour y parvenir ».
Le gestionnaire des espaces publics du quartier s’est notamment engagé à diminuer l’impact des éclairages publics, ou encore programmer l’extinction des outils informatiques. Cet hiver Paris La Défense aura pour mission de sensibiliser ses utilisateurs, ses partenaires et ses collaborateurs au dispositif Ecowatt, grâce notamment au site Monecowatt.fr, mais également aux écogestes du quotidien.
Céline Crestin, Directrice de la Stratégie de @ParisLaDefense et Nathalie Lemaitre, Déléguée Générale de @RTE_idfn ont signé la charte d’engagement @EcoWattIDF afin de favoriser une meilleure consommation de l’électricité pic.twitter.com/cD5mZHKamM
— Paris La Défense (@ParisLaDefense) December 16, 2022