Mise à jour : le Marché de Noël a finalement ouvert ce vendredi 25 novembre. Plus d’infos ici.
« C’est du jamais vu. C’est catastrophique », lâche un proche du dossier. L’ouverture du Marché de Noël de La Défense, initialement prévue pour mercredi 23 novembre à onze heures, est décalée en raison d’un « avis négatif de la commission de sécurité », a indiqué l’établissement public Paris La Défense dans un communiqué.
Selon nos informations la commission de sécurité formée par des membres de la préfecture des Hauts-de-Seine, la police, la BSPP, le laboratoire central de la préfecture de Police (LCPP) et la mairie de Puteaux, a constaté ce mercredi matin de nombreuses anomalies portant notamment sur les armoires d’alimentation électrique ainsi que sur le stockage du gaz pour les restaurateurs.
« 2A Organisation, (le nouvel) organisateur du marché de Noël de La Défense, réalise actuellement les ajustements techniques nécessaires pour permettre l’ouverture du marché qui devrait intervenir en début de semaine prochaine, temps nécessaire à la reprogrammation d’une nouvelle commission de sécurité », affirme Paris La Défense.
Pour des raisons techniques, l’ouverture du #MarchéDeNoël de #LaDéfense est décalée au début de la semaine prochaine.
Plus d’infos 👉 https://t.co/2bU68PO9kJ pic.twitter.com/UqWDYSQevR— Paris La Défense (@ParisLaDefense) November 23, 2022