C’est un concours qui est plus que jamais dans l’air du temps. Lancé avant la crise énergétique, le concours Cube revient pour une seconde saison. L’établissement public Paris La Défense et l’IFPEB s’associent une nouvelle fois pour lancer la deuxième édition du concours Cube, la ligue du Championnat de France des économies d’énergie.
Le concours Cube, c’est d’abord un challenge ludique pour mobiliser les entreprises du territoire dans la réduction des consommations d’énergie de leurs bâtiments. Organisé par l’IFPEB depuis cinq ans au niveau national, ce concours est la plus grande mobilisation collective pour réduire la consommation d’énergie et les émissions carbone sans travaux lourds mais plutôt en mobilisant les équipes. L’objectif de Cube est de faire de l’écologie positive, sur le terrain et de façon divertissante. Les entreprises, écoles, bâtiments ou encore espaces de coworking entrent pendant un an en concurrence (amicale) pour faire le plus économies d’énergie et de CO2 possible, le tout dans un esprit ludique et pédagogique.
« Pour cette deuxième année de compétition, les enjeux sont encore plus grands. En effet, dans le contexte actuel de crise énergétique, cette ligue du Championnat de France des économies d’énergie s’adressant aux utilisateurs de Paris La Défense trouve une résonance toute particulière », indique Paris La Défense. Sur la saison 2021-2022, ce n’est pas moins de 15 % d’économies d’énergie en moyenne qui ont été réalisées pour le moment par les treize entreprises participantes, et ce sur plus de 750 000 mètres carrés de bâtiments. Pour la nouvelle saison à venir, Paris La Défense espère battre ce record.
D’ici le lancement de cette seconde saison, les résultats de la première seront dévoilés à Paris La Défense Arena ce 13 décembre à 14 heures.
#ParisLaDéfense s’associe à l’@IFPEB pour lancer la deuxième saison de #CUBE PARIS LA DEFENSE, le grand concours d’économie d’énergie pour les bâtiments du territoire !
🔸 Informations & modalités 👉 https://t.co/jGPX2XnoLf pic.twitter.com/dVstr6KOri— Paris La Défense (@ParisLaDefense) October 17, 2022