En raison de travaux, les voies des Bâtisseurs et des Sculpteurs sont fermées toutes les nuits durant deux semaines. La voie des Bâtisseurs et la voie des Sculpteurs sont donc interdites à la circulation depuis le lundi 26 septembre jusqu’au vendredi 7 octobre (hors week-ends) de 22 heures à 6 heures du matin.
« Dans la continuité des travaux engagés depuis plusieurs années sur les voies couvertes, les entreprises en charge des travaux pour Paris La Défense prévoient des travaux d’entretien des équipements », indique Paris La Défense, le propriétaire de l’équipement. Ces travaux doivent permettre la réalisation des tests de mise en sécurité des voies et l’entretien des divers équipements de sécurité.
Longeant l’axe historique et quasiment intégralement couvertes par l’esplanade, ces deux voies permettent la desserte du quartier d’affaires entre le Pont de Neuilly et la place de La Défense. Elles ont principalement vocation à desservir les entreponts auxquels sont raccordées de nombreuses tours afin d’assurer les livraisons.
Ces travaux d’entretien ne sont que les prémices d’un vaste chantier à venir. L’objectif de l’établissement public étant à terme de mettre aux normes l’ensemble des voies couvertes afin « d’assurer leur sécurité et d’apporter plus de confort aux usagers ».
Info chantier 🚧
Dans le cadre des travaux d’entretien des équipements, la Voie des Sculpteurs et la Voie des Bâtisseurs seront fermées du lundi 26 septembre au vendredi 7 octobre hors week-end sur le créneau 22h-6h.
+ d’infos ▶ https://t.co/AuYaq8TXUn— Paris La Défense (@ParisLaDefense) September 26, 2022