9 C
Courbevoie
samedi 23 novembre 2024
- Publicité -

Le plus grand Lidl de France est à Nanterre !

Le 31 août dernier l’enseigne allemande de hard-discount a rouvert son magasin de Nanterre. Avec près de 2 300 mètres carrés de surface de vente, ce Lidl est devenu le plus grand de France.

Les 2 350 mètres carrés de surface commerciale pourraient presque faire du Lidl de Nanterre un hypermarché. Ouvert en grande pompe à la fin de l’année 2019, le Lidl du quartier de l’Université à Nanterre avait fermé cet été pour s’agrandir afin de devenir le plus grand du territoire français. C’est désormais chose faite ! Pour le plus grand bonheur de ses clients le supermarché a rouvert fin août.

« Face à l’engouement pour ce magasin, nous avons décidé de l’agrandir. C’est exceptionnel pour nous d’avoir des grandes surfaces comme ça », confie Coralie Tiercelin, responsable développement immobilier de Lidl. Arrivé il y a seulement trois ans dans le nouveau quartier de l’Université, ce Lidl a rapidement su s’imposer auprès d’un public modeste au pouvoir d’achat souvent limité. Un véritable succès pour l’enseigne qui revendique quelques 3 000 passages en caisses moyens quotidiens dans ce magasin.

le Lidl de Nanterre dispose d’un nouveau « point chaud » – Defense-92.fr

Plus spacieux et se voulant « plus accueillant », ce Lidl remanié et agrandi propose désormais tous ses produits sur 2 350 mètres carrés, contre 1 650 mètres carrés auparavant. Un agrandissement rendu possible puisque l’enseigne de hard-discount n’occupait jusqu’alors qu’une partie de l’ancien supermarché Casino. Si un projet d’ouverture d’une salle de sport Fitness Park a un temps été envisagé, cette annulation a ainsi permis à Lidl de pousser les murs.

Agrandissement de la surface de vente mais pas de multiplication des produits. Au total le magasin de Nanterre en référence près de 1 800 références, contre 1 500 avant. Car le principe de l’enseigne de hard-discount reste le même. « Un besoin, un produit », le tout à peine déballé des cartons placés en rayons. Les clients retrouvent ainsi un produit de grande marque et surtout son équivalent en marque Lidl. L’enseigne propose ainsi un assortiment sélectionné de produits avec près de 90 % de marques de distributeur, dont 72 % sont fabriqués en France avec un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés de France. Le gros changement s’est surtout porté sur le « point chaud » de pains et de viennoiseries frais cuits sur place toute la journée avec une cinquantaine de produits disponibles.

Ce Lidl dispose d’environ 1 800 références de produits – Defense-92.fr

Cette extension a permis à Lidl de renforcer son équipe d’une vingtaine de personnes. Si à ses débuts dans les 90, en France, l’enseigne allemande misait sur très peu de personnel pour faire tourner ses magasins, la donne a un peu changé. Ce sont désormais une grosse centaine de salariés qui sont affectés au point de vente de Nanterre. Ce nouveau Lidl est maintenant équipé de treize caisses classiques, et pour la première fois pour l’enseigne, de douze caisses automatiques.

Alors ce format sera-t-il le nouveau modèle de développement pour la marque allemande qui compte à ce jour près de 1 580 magasins en France ? Non, répond Lidl. « Ça n’a pas vocation à être dupliqué. Ça se fera à l’opportunité », précise Coralie Tiercelin.

Le Lidl de Nanterre situé au 461 boulevard des provinces françaises est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20 heures et le dimanche de 8h30 à 12h30. Le magasin est doté d’un parking payant de 240 places.

Ce nouveau Lidl est équipé de treize caisses classiques et de douze caisses automatiques – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles