Un nouvel acteur hôtelier a fait son arrivée à La Défense. L’opérateur d’appartements hôteliers irlandais Staycity fondé en 2004 par Tom Walsh, le PDG actuel, et son frère Ger vient d’ouvrir sa sixième résidence hôtelière à deux pas du quartier d’affaires, rue de l’Industrie à Courbevoie en bordure de Seine.
Ouvert le 13 juin dernier, ce Staycity vient s’implanter dans une partie des bâtiments de l’ancien siège de Canon, entièrement rénovés et où le promoteur Kaufman & Broad et l’Agence de l’Eau Seine Normandie, installeront prochainement leur siège.
Avec une décoration plutôt soignée cette résidence de six étages dispose de 215 studios et appartements d’une chambre, pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Chaque appartement comprend une kitchenette entièrement équipée et un espace adéquat pour dîner, se détendre ou travailler. « La flexibilité qu’offre Staycity ravira les voyageurs d’affaires ou loisirs qui souhaitent séjourner en toute liberté et se sentir chez eux », promet l’enseigne d’appart-hôtel.
Le Staycity de La Défense dispose également d’un parking privatif, d’une laverie réservée aux clients, d’une salle de sport, d’une réception ouverte 24 heures sur 24 ainsi que d’un Staycafé servant des petits-déjeuners, des en-cas chauds et froids et un large choix de boissons tout au long de la journée.
« Une vingtaine de personnes ont été recrutées pour cet établissement », précise la directrice de l’établissement, Jacqueline Fontaine. A cela s’ajoute également le personnel prestataire nécessaire pour le nettoyage des lieux.
Décidé avant la crise sanitaire, le recours au télétravail et la diminution des voyages d’affaires n’a pas effrayé la chaine hôtelière qui mise beaucoup sur ce nouvel établissement. « La Défense est un quartier en pleine évolution. On croit que la période Covid va s’arrêter », confie Christophe Maggi, directeur général de Staycity en France.
Pour ses premiers jours d’ouvertures ce Staycity s’est même payé le luxe d’être complet. « Nous avons signé beaucoup de contrats avec des grosses entreprises de La Défense qui veulent quelque chose de nouveau pour loger leurs salariés internationaux », rajoute Christophe Maggi.
Destiné aussi bien au tourisme d’affaires que de loisirs, Staycity entend satisfaire une clientèle variée. « Pour la première année on vise entre 13 et 14 % de tourisme d’affaires et à terme de faire 50 à 60 % par rapport au tourisme de loisirs », indique Christophe Maggi.
« La Défense devient une destination prisée des voyageurs d’affaires et loisirs à Paris, nous sommes donc ravis d’ouvrir cette nouvelle propriété dans un quartier aussi moderne et dynamique. La France est une destination clé pour Staycity. La Défense vient s’ajouter à nos propriétés parisiennes déjà existantes situées à Gare de l’Est et à Marne-la-Vallée. Nous sommes également présents à Bordeaux, Marseille et Lyon. L’année prochaine, nous ouvrirons une nouvelle propriété à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, offrant à nos clients un choix fantastique de destinations Staycity à travers la France », se félicite pour sa part Jason Delany, directeur marketing de Staycity.