Reporté à deux reprises à cause de la pandémie du Coronavirus, le concert d’Iron Maiden s’est enfin tenu ce dimanche soir à la Paris La Défense Arena. Et la longue attente de plus de deux ans n’a pas déçu les fans. L’iconique groupe anglais de heavy metal a donné un show magistral dans la plus grande salle d’Europe.
Pour animer la première partie du spectacle, Iron Maiden a fait appel au groupe de hard rock australien Airbourne. Une mise en bouche de près d’une heure savamment orchestrée par les quatre rockeurs.
Thank you Paris!#IronMaiden #LegacyOfTheBeastWorldTour #KillerKontent #Paris pic.twitter.com/wLcKLTbQKk
— Iron Maiden (@IronMaiden) June 26, 2022
Et c’est dans une Paris La Défense Arena blindée à l’ambiance bouillante que la scène se dévoile un peu après 20 heures. Contrairement à la plupart des autres artistes, Iron Maiden n’a pas truffé la scène sa tournée « Legacy of the Beast » d’écrans géants. Le groupe préfère des décors réels avec un grand tableau en toile de fond qui évoluera tout au long du show. Un retour en arrière parfaitement réussi qui rend le spectacle intense et immersif dans une sorte de cathédrale psychédélique surtout lors de l’apparition d’un démon, puis de cet ange géant et enfin d’un avion de guerre flottant au-dessus de la scène.
Pour la musique c’est un Bruce Dickinson déchainé que la foule a pu retrouver. L’artiste de 63 ans à une pêche d’enfer. Il ouvre son show avec le titre « Senjutsu ». Au total il jouera quinze de ses grands succès dont « Flight of Icarus », « Blood Brothers », « The Number of the Beast », « The Trooper » avant d’achever son concert avec « Aces High ». Tout au long du spectacle Bruce Dickinson et le reste de son groupe assurent le show. L’artiste aime la France et le fait savoir. « Paris c’est ma deuxième maison », lance l’anglais à ses fans conquis par un concert complètement dingue.
🤘🤘🤘
🥰 @IronMaiden : Legacy of the Beast.
🔥 Un concert XXL pour un groupe légendaire ! Merci à Iron Maiden et à tous les fans présents, c’était une soirée de DINGUE.
📸 Marie Bouhiron
📍 Paris La Défense Arena#IronMaiden #ParisLaDefenseArena pic.twitter.com/U4oexRmorQ— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) June 26, 2022