Le trafic va être fortement perturbé ce vendredi sur au moins cinq lignes du Transilien, dont la L qui s’élance à Paris Saint-Lazare et passe par La Défense. Cet appel à cesser le travail a été lancé par plusieurs organisations syndicales qui dénoncent les changements de plannings des cheminots « à la dernière minute », notamment en raison de travaux.
Les lignes H, J, L et R du Transilien seront particulièrement perturbées avec un train sur trois circulant seulement en moyenne, a annoncé la SNCF. Le trafic sur la ligne U qui relie le quartier d’affaires de La Défense à La Verrière sera en revanche normal. Concernant le RER A, le trafic sera normal en zone RATP. Sur la branche de Cergy gérée par la SNCF il faudra compter sur trois trains sur quatre en circulation aux heures de pointes et un par heure aux heures creuses. Sur la branche de Poissy, elle aussi exploitée par la SNCF il y aura qu’un train sur trois en service. Les prévisions ligne par ligne sont à retrouver ici.
🔴 En raison d’un mouvement social local, la circulation des trains sera perturbée, le 24 Juin, sur certaines lignes #Transilien.
Nous vous invitons à anticiper ou repousser vos déplacements et à favoriser le télétravail.
ℹ️ https://t.co/arZJxFTXM7 ou https://t.co/mj23ybDEEW pic.twitter.com/9sdAN5yvb0— Transilien SNCF (@Actu_Transilien) June 22, 2022